Apple
ING : Apple Pay arrive l’année prochaine
Apple Pay arrivera au cours du premier semestre de 2020 pour les clients de la banque en ligne ING.
Les banques françaises ont été lentes à adopter Apple Pay, la solution de paiement mobile d’Apple, mais cette année l’adoption par les différentes banques s’est accélérée, après tout aucun établissement ne veut rester sur le carreau et faire moins bien que la concurrence.
Il ne reste plus beaucoup de banques qui ne supportent pas Apple Pay, parmi les derniers retardataires, on peut mentionner la banque en ligne, ING. Le nouveau PDG d’ING, Frédéric Niel, a annoncé au cours d’une interview accordée à CBanque, que la solution Apple Pay va arriver pour les clients au cours du 1er semestre de 2020.
“Ma première décision, en arrivant à la tête de la banque en ligne, a été d’accélérer sur le paiement mobile. Il sera disponible au cours du 1er semestre 2020, en commençant par Apple Pay, pour les possesseurs d’iPhones. Nous regardons également pour le paiement instantané“, a déclaré Frédéric Niel.
LCL, une filiale du Crédit Agricole, a aussi annoncé récemment que la solution Apple Pay arrivera au cours du premier semestre de 2020. Alors que pour le Crédit Agricole, cela sera disponible d’ici la fin de l’année
Il reste encore certaines banques qui tardent à adopter comme le Crédit Mutuel, mais on espère pour les clients de la banque qu’ils travaillent dessus.
Pour savoir quelles banques françaises sont compatibles avec Apple Pay, vous pouvez consulter cette liste que nous mettons régulièrement à jour.