Actualités
ING annonce Apple Pay au premier trimestre… avant de se raviser
ING a précisé sa date de compatibilité avec Apple Pay sur Twitter. En ce début d’année, plusieurs banques feront leur arrivée.
Elles sont les dernières banques françaises à annoncer leur arrivée sur l’application de paiement mobile d’Apple. Le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et sa filiale LCL vont arriver prochainement, mais voilà que la banque mobile ING pourrait leur passer devant. La semaine dernière, un tweet d’ING France a précisé la date de compatibilité de la banque avec l’application Apple Pay, tout en raccourcissant la durée d’attente.
Malheureusement, ce tweet publié par le service après-vente n’a pas été assumé par la suite. ING a dit aux médias que la fenêtre de lancement était toujours fixée au premier semestre, remettant le doute sur la date de lancement. Premier trimestre ou premier semestre, les choses semblent encore être en discussion chez l’une des plus grosses banques en ligne européenne, avec plus d’un million de clients à son actif.
Apple Pay chez ING, pour quand ?
La question turlupine les clients de la banque mobile ING. Quand est-ce qu’ING sera enfin compatible avec Apple Pay ? Le service de paiement mobile d’Apple compte déjà plus de quarante banques, depuis son arrivée en France en 2016. Le 15 janvier dernier, le SAV d’ING a répondu au tweet d’un client, en précisant ceci : « Bonjour, Apple Pay sera disponible au cours du premier trimestre 2020 ».
Bonjour, Apple Pay sera disponible au cours du premier trimestre 2020. Bon après-midi. Maryne
— INGFrance_SAV (@INGFrance_SAV) January 15, 2020
Auparavant, la banque mobile avait toujours fait part que la prise en charge se réaliserait au « premier semestre », laissant donc la possibilité d’une arrivée tardive, jusqu’au mois de juin. En précisant « premier semestre », la fenêtre de tir se raccourcissait au 31 mars maximum, ce qui avançait donc la possibilité.
Le tweet du SAV serait finalement une erreur ? La banque mobile est revenue sur ses propos. Elle a préféré revenir sur son encadrement initial, ce qui remet en question l’imminence de la compatibilité de la banque avec Apple Pay.
Des indices
Pour l’heure, il faudra donc en rester aux propos officiels d’ING. Mais selon Ma Néobanque, qui s’est exprimée sur Twitter à ce sujet, ING est pris en charge par l’application Wallet depuis quelques jours, ce qui se présente comme une première étape avant l’intégration dans Apple Pay.
l’application @INGFrance se met à jour et prend en charge #Wallet à présent.
l’arrivée d’ #ApplePay est donc confirmée avant le 30/06/2020.On en reparle cette semaine dans un article dédié à #ing
— ma neobanque (@Ma_Neobanque) January 21, 2020
Le site internet de l’actu néo-bancaire a par ailleurs retenu la date du 6 juin 2020 comme la date butoir pour la sortie officielle d’ING sur Apple Pay. En attendant, il pourrait être utile de continuer à questionner le service après-vente de la banque en ligne, pour être tenu au courant de l’avancement de la situation. Si vous êtes client d’une autre banque, vous pouvez découvrir cet article où Presse-citron recense toutes les banques compatibles avec Apple Pay.