Services

Nouveaux indices en faveur d’un Siri calqué sur le modèle de ChatGPT

Apple n’a pas l’intention de se laisser devancer par un nouveau venu comme OpenAI.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Des ingénieurs d’Apple travailleraient à développer un assistant similaire à ChatGPT
  • Ce sont des développeurs qui travaillent aussi sur Siri qui seraient en charge de cette tâche
  • Malgré tout, OpenAI pourrait conserver l’avantage

Depuis quelques jours, on suppose déjà qu’Apple se prépare à développer sa propre alternative à ChatGPT. Cette solution, on le rappelle, permet maintenant à tout un chacun de dialoguer avec une intelligence artificielle puissante et capable de répondre à absolument n’importe quelle question. Avec certes plus ou moins de fiabilité, mais dotée d’une précision bien plus efficace que Siri ou Alex. Même le Google Assistant, souvent classé numéro un sur son secteur, est très loin de lui arriver à la cheville.

Mais selon de nouvelles rumeurs qui émanent tout droit du New York Times, Apple pourrait bien préparer sa revanche. Le journal rapporte en effet que des ingénieurs de la firme à la pomme travailleraient sur un modèle de langage similaire à celui d’OpenAI. Rien quant à une potentielle date de sortie, cependant, mais il y a peu de chance de voir Apple se précipiter. La société apprécie plutôt prendre le temps de consulter la concurrence, pour dupliquer les meilleures stratégies et proposer le meilleur élément différenciant qui soit : le design ou l’expérience.

Siri dans la boucle

Toujours selon le New York Times, ce sont avant tout des développeurs également en charge du projet Siri qui seraient focalisés sur la création de cette intelligence artificielle génératrice de contenu.

L’assistant vocal est disponible, à ce jour, sur tous les iPad, iPhone et Mac affichés en magasin. On le retrouve aussi dans la télécommande éponyme de l’Apple TV, mais il est encore impossible d’y accéder depuis un appareil de marque concurrente, contrairement à ce que proposent Amazon et Google avec leurs propres services.

Des semaines de travail

John Burkey, anciennement employé chez Apple, a pu s’entretenir avec le Times pour donner son avis sur ces bruits de couloir. Mais selon lui, Siri n’aura jamais ce qu’il faut pour venir faire de l’ombre à ChatGPT. La mise à jour de la base de données de l’assistant propriétaire d’Apple prendrait ainsi jusqu’à six semaines, ce qui n’est pas négligeable. De son côté, OpenAI vient de présenter GPT-4, la toute dernière version du programme qui, en coulisses, permet de générer les réponses de ChatGPT.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile