Apple

Cet indice montre que Tim Cook croit personnellement à la croissance d’Apple

Si vous avez déjà investi en bourse, vous comprendrez aisément le comportement du CEO.

Il y a

le

Par

© Apple

Tim Cook est directeur général d’Apple depuis le départ de Steve Jobs en 2011. On peut lui reconnaître des performances de haut vol, ayant permis à la firme à la pomme de devenir la première capitalisation à dépasser les trois mille milliards de dollars à Wall Street. Depuis quelques mois cependant, les résultats de la société à la bourse de New York sont en berne. Et pour cause : entre pénurie de processeurs, manifestations chez Foxconn, retards de livraison et inflation, il est assez difficile de résister en temps de crise.

Beaucoup ont donc revendu leurs actions, de peur de voir le cours du titre AAPL chuter encore davantage. C’est notamment le cas de nombreux cadres de premier plan de Cupertino, dont rien de moins que son propre directeur financier : Luca Maestri. Mais Tim Cook, en revanche, campe sur ses positions : le numéro un n’a pas cédé la moindre voix en 2022, selon de nouveaux documents officiels.

Un nouveau record en vue ?

Ceci laisse donc aisément supposer que Tim Cook est persuadé que sa participation prendra de la valeur. Impossible de connaître avec précision les estimations du président, mais ceci confirme d’autres prédictions publiées cette fois-ci par des analystes spécialistes d’Apple. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les chiffres de la banque d’investissement JP Morgan, qui mise pour sa part sur une augmentation de 36% du chiffre d’affaires réalisé par la catégorie services. Il s’agit à ce jour de la deuxième la plus rémunératrice pour Apple, juste après l’iPhone.

On peut également citer les déclarations de Jim Suva de Citi, qui suppose de son côté que les conséquences de la hausse des prix seront négligeables pour Apple. Il est bien sûr encore difficile d’en avoir le cœur net, néanmoins Apple va publier ses résultats trimestriels pour la période s’étalant d’octobre à fin décembre 2022 le 3 février prochain. À l’occasion, les actionnaires pourront en profiter pour poser les questions qui fâchent à Cook et Maestri.

O’Brien et Adams ont vendu

Alors que de nombreux salariés ont déjà quitté le navire suite aux différents scandales relatifs au bien-être au travail chez Apple, nous avons appris que deux postes très haut placés de la marque ont également cédé des actions. Deirdre O’Brien, vice-présidente en charge des Apple Store, s’est ainsi séparée de pas moins de 35,3 millions de dollars de parts, contre 38,1 millions pour Kate Adams.

À côté de ces nombres, Tim Cook a approuvé une réduction de salaire de près de 40% il y a quelques jours.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile