iPhone

Surprise ! Apple révèle la date de sortie d’iOS 16.5

C’est assez rare pour le relever : un communiqué de presse officiel de la firme à la pomme s’est fait indiscret.

Il y a

le

Par

© Apple
  • watchOS 9.5 et iOS 16.5 sortiront la semaine prochaine au plus tard, en version finale
  • Pas de grands changements à prévoir
  • iOS 16.5 est déjà disponible en bêta

Mise à jour du 18 mai : iOS 16.5 est disponible comme annoncé là, avec la procédure de mise à jour décrite dans ce même article.

C’est en consultant la récente annonce de la nouvelle Apple Watch Pride Edition que nous l’avons remarquée. La date de sortie d’iOS 16.5 a été précisée par Apple, qui souhaitait de cette façon indiquer quelle version est nécessaire pour installer son nouveau cadran aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Le futur système d’exploitation de la Pomme arrivera ainsi la semaine prochaine au plus tard. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais on sait que l’éditeur a en général tendance à publier ses mises à jour le mardi ou le mercredi.

Apple ajoute par ailleurs que watchOS 9.5 sortira en même temps, ce qui n’est pas surprenant puisque le logiciel pour montres connectées est souvent associé au calendrier d’améliorations de son équivalent pour iPhone. Impossible de connaître les fonctionnalités en préparation, mais ne vous attendez pas à des changements majeurs. En effet, c’est plutôt lors de la WWDC que ceux-ci sont à prévoir.

Un dernier tour et puis iOS 17

iOS 16.5, pour l’instant disponible en version beta uniquement avec la RC partagée hier soir, pourrait bien être la toute dernière édition avant l’arrivée d’iOS 17. C’est ainsi lors de la Worldwide Developer Conference qui débute le 5 juin prochain que la nouvelle mise à jour majeure est attendue. Seuls les créateurs d’apps devraient pouvoir la tester tout d’abord, et ce durant plusieurs semaines.

Idem pour watchOS 10, tvOS 17 ou encore iPadOS 17. Lors de l’événement, les Mac ne seront probablement pas en reste. Au-delà de nouveaux modèles, leur fabricant devrait aussi présenter la plateforme qui succèdera à macOS Ventura.

La fin de l’Apple Watch Series 4 ?

Souvent, nouvelle mise à jour majeure signifie aussi abandon du support des anciens appareils chez Apple. L’Apple Watch Series 4, compatible aujourd’hui avec watchOS 9, pourrait donc bien être laissée de côté avec l’arrivée de la mouture suivante. Il faut dire que la montre date tout de même de 2018, ce qui commence à faire.

Pour les iPhone, cependant, pas de panique. En effet, tout porte à croire que tous les modèles qui sont déjà compatibles avec iOS 16 le seront aussi avec iOS 17. Mais bien sûr, comme souvent avec ce genre de rumeur, la prudence reste de mise : seul le développeur saura nous le confirmer.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile