iPhone
Inde : 10 000 postes à pourvoir pour fabriquer les iPhone
Une nouvelle usine sur la péninsule pour permettre à Apple de réduire les coûts.
Sans compter les déboires que connaissent les réseaux sociaux les plus utilisés en Asie avec l’administration du président Trump, les relations économiques entre le continent américain et la Chine sont de plus en plus tendues ces derniers temps. En résultent des taxes à l’exportation assez excessives, poussant les fabricants de smartphones, qui pour beaucoup sous-traitent sur place, à se tourner vers d’autres pays.
Parmi eux, l’Inde semble ainsi faire figure de meilleure alternative. Foxconn y fabrique déjà l’iPhone 11 et son double capteur photo à l’arrière. Mais cette fois-ci, The New India Express rapporte que c’est Wistron qui prépare un grand nombre d’embauches pour travailler sur les appareils de la marque à la pomme.
La production a commencé
Déjà plus de 2 000 salariés (un cinquième) auraient ainsi été sélectionnés à Kolar, la majorité des emplois étant contractés auprès d’habitants locaux. Ils devraient probablement officier sur le circuit imprimé des futurs iPhone, comme le suggéraient de précédentes informations.
Pour le moment, seuls des tests ont été effectués. Néanmoins, d’ici le mois de septembre prochain, soit quelques semaines avant le lancement de l’iPhone 12 à en croire Apple, la chaîne de production devrait être lancée à plein régime. De quoi assurer une centaine de millions d’unités par an.