Concurrence
Impressionnant : un smartphone pliable capturé en vidéo, signé Xiaomi ?
Parmi les tendances du marché des smartphones en 2019, on avait évoqué l’arrivée en nombre de smartphones pliables. Le plus attendu est le modèle de Samsung ou Galaxy F, qui a été en partie dévoilé par la firme coréenne.
Xiaomi se joint à la mêlée des fabricants embarquant sur le bateau du smartphone flexible en 2019. En effet, Evan Blass, un journaliste de VentureBeat, qui a un excellent historique de fuite, vient de partager sur Twitter une vidéo d’un smartphone pliable signé Xiaomi.
Can’t speak to the authenticity of this video or device, but it’s allegedly made by Xiaomi, I’m told. Hot new phone, or gadget porn deepfake? pic.twitter.com/qwFogWiE2F
— Evan Blass (@evleaks) 3 janvier 2019
Dans cette vidéo, on peut voir un large écran utilisé avec Google Maps, qui peut se replier deux fois de chaque côté du smartphone/tablette. En mode replié, la partie du milieu s’utilise comme un smartphone.
Xiaomi n’est pas la seule société tech à travailler sur un smartphone pliable. Plusieurs constructeurs, comme Lenovo, ont déjà un prototype, avec une sortie prévue en 2019.
Apple a aussi déposé plusieurs brevets pour de tels appareils. Toutefois, la firme de Cupertino ne se décidera sans doute que si elle a un produit incontournable, ou si le public montre un certain intérêt envers ce type de smartphone “couteau suisse”.