Applications
iMovie sur iOS peut accéder aux périphériques de stockage externe (+ mode sombre)
Apple ajoute le mode sombre à ses apps Clips et iMovie, de plus ce dernier peut accéder aux périphériques de stockage externe.
Avec l’arrivée d’iPadOS et iOS 13.1, Apple en a profité pour mettre à jour deux de ses applications, Clips et iMovie. Les deux gagnent un mode sombre qui s’active en fonction des réglages d’iOS, mais ce n’est pas tout.
Cette nouvelle mise à jour est assez importante pour les utilisateurs d’iMovie, disponible ici sur l’App Store, puisqu’elle permet d’accéder à des fichiers à partir de disques durs externes, de lecteurs de carte SD et de clés USB.
Toujours dans iMovie, lors de l’ajout de musique dans les réglages du projet, la bande-son s’adapte automatiquement à la longueur du film. On peut aussi mentionner des améliorations des performances et de la stabilité.
Pour l’app Clips, disponible ici sur l’App Store, en plus du mode sombre, il y a aussi 19 nouveaux autocollants Emoji animés, notamment un cornet à confettis, une ronde de cœurs et des notes de musiques rebondissantes.
On peut aussi mentionner 3 nouveaux styles d’affiches : une carte gaufrée recouverte de neige, une enveloppe rouge pour le Nouvel An lunaire et une série de bougies allumées.
On retiendra surtout la possibilité pour les monteurs vidéo en herbe sur iMovie, de pouvoir importer des vidéos de périphériques de stockage externe.