Applications

iMessage pourrait bientôt profiter d’une sérieuse mise à jour sur Mac

Des rumeurs inédites et plutôt fiables assurent que l’app serait d’ici peu aussi performante que son équivalente sur iPhone et sur iPad.

Il y a

le

Par

© Apple

9to5Mac a encore frappé. Alors qu’une enquête de Motherboard nous a appris ce week-end comment le média a probablement réussi à se fournir une version d’iOS 14 avant tout le monde, celui-ci en a de nouveau profité pour dévoiler des détails supplémentaires cette fois-ci à propos de macOS. Toujours basées sur les fuites du code source, celles-ci nous apprennent ainsi cette fois-ci qu’iMessage se doterait d’une version Catalyst avant la fin de l’année.

Cette dénomination concerne les applications profitant d’un outil dédié pour les rendre compatibles aussi bien avec iPadOS qu’avec le système d’exploitation des smartphones d’Apple ou celui de ses ordinateurs, grâce à une portabilité plus facile pour les développeurs. C’est par exemple de cette façon que les services Bourse ou Podcasts sont aussi complets sur PC que sur les petits écrans de la marque.

Des changements bienvenus à venir

En fait, iMessage pour Mac manque cruellement de bon nombre de fonctionnalités qui sont pourtant incluses dans sa déclinaison pour iOS : les extensions, les stickers, ou les effets entre autres. Une édition Catalyst permettrait donc de retrouver tous ces atouts sur macOS, et ainsi de gagner en productivité pour ne plus avoir à saisir son mobile, car une option n’est pas disponible ailleurs.

Il faudra probablement attendre la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra en ligne durant le mois de juin, pour en savoir davantage et de manière officielle. C’est en effet lors d’un keynote durant l’événement qu’iOS 14 a des chances d’être dévoilé au grand public, pour une commercialisation en septembre ou en octobre avec les iPhone 12.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile