Mac
iMac Pro, MacBook Pro, à quoi doit-on s’attendre pour le début de 2021 ?
Après le lancement fracassant des puces M1, Apple veut allonger la liste de modèles équipés de la puce M1.
Les sources concernant l’arrivée prochaine de nouveaux modèles dans la gamme des ordinateurs d’Apple commencent à être de plus en plus nombreuses, et de plus en plus sérieuses. Selon un nouveau rapport de Nikkei Asian Review, la chaîne d’approvisionnement d’Apple se prépare à l’arrivée d’un nouvel iMac Pro, ainsi que d’une nouvelle version d’un MacBook Pro pour les premiers mois de 2021.
S’il y a encore peu d’informations sur les possibles nouveautés qu’apporteront ses produits, il est très probable que ces derniers embarquent un processeur Apple Silicon, mettant un peu plus de côtés Intel. Mais ce processeur Apple pourrait ne pas être la puce M1 que nous avons découverte il y a quelques semaines. En effet, certaines rumeurs parlent d’un nouveau processeur qui équipera l’iMac Pro et le MacBook Pro, ce dernier aurait donc une évolution majeure et pourrait ainsi se détacher de l’ombre faite par le premier MacBook Pro M1 sorti en novembre.
Une puce M2 et des écrans mini-LED ?
Le rapport de Nikkei Asian Review ne donne pas beaucoup plus d’hypothèses sur les possibles nouveautés de ces deux modèles, attendus au cours de l’année 2021. Mais en croisant les informations à leur sujet, l’on apprend que le célèbre Ming-Chi Kuo a d’ores et déjà annoncé que le prochain MacBook Pro serait « redessiné » tout comme l’iMac Pro qui devrait l’accompagner à son lancement.
Enfin toujours selon cet analyste il serait possible de retrouver sur les prochains MacBook Pro la technologie mini-LED, qui devrait être une des grandes améliorations d’Apple sur l’année 2021. Selon l’expert de la Pomme, cette dernière prévoit d’introduire cette technologie sur les nouveaux iPad Pro ainsi que sur les prochains MacBook Pro, avant peut-être de sauter le pas et de proposer la mini-LED sur le modèle phare de la marque : l’iPhone.
Avec le lancement le mois dernier de sa puce M1, Apple a redonné une place de choix dans sa gamme à ses ordinateurs. Avec l’évolution de l’iPad Pro ces dernières années, beaucoup commençaient à délaisser l’ordinateur d’Apple pour la tablette de la firme, tout aussi performante et peut-être plus pratique à l’utilisation.
Mais l’année 2020 a permis aux utilisateurs de voir le vrai plus d’un MacBook, avec la pandémie beaucoup ont du télétravailler et les ventes d’ordinateurs d’Apple ont explosé cette année. La branche ordinateur d’Apple vient de s’offrir encore de belles années devant elle.