Mac

iMac : le port jack refait parler de lui, mais n’a pas été supprimé

La petite prise qui occupe bien des débats depuis l’iPhone 7 a été déplacée sur le nouvel ordinateur. Pour une raison tout à fait originale.

Il y a

le

Par

© Apple

Hier soir, vous n’avez probablement pas pu passer à côté de l’iMac M1 qui a été dévoilé par Apple. Lors d’une conférence qui s’est déroulée en ligne, la société a en effet présenté le design modifié de sa machine iconique. Les utilisateurs ont désormais droit à sept couleurs inédites, ainsi qu’à des performances de haut vol grâce au processeur propriétaire introduit l’année dernière sur le Mac Mini.

Mais ce n’est pas la seule différence notable concernant l’appareil. En effet, celui-ci a également droit à quelques changements du côté de ses connectiques. Par exemple, on compte désormais quatre fiches USB-C à l’arrière, dont certaines sont compatibles avec le standard Thunderbolt 3. Le port jack 3,5 mm, en revanche, à lui bel et bien disparu de la coque dorsale.

Taille de guêpe

En réalité, si on jette un œil à la tranche gauche de l’iMac 2021, on s’aperçoit que le composant a en fait été déplacé à cet endroit. Mais alors, pourquoi l’intégrer ici ? Et bien, tout simplement car la profondeur de l’écran est désormais trop petite pour accueillir la prise. C’est d’ailleurs ce que l’on constate si l’on se penche sur la fiche technique officielle partagée par Apple suite à l’événement de mardi.

Celle-ci indique précisément 11,5 mm d’épaisseur, alors qu’il en faut 14 pour accueillir la longueur du jack. Mais bon, honnêtement, le véritable avantage de ce nouvel emplacement est plutôt sa praticité : plus besoin de se contorsionner pour brancher un casque audio. Ni même de devoir investir dans une rallonge pour les écouteurs un peu trop court.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile