Mac

Un iMac à mi-chemin entre le projecteur et un concept-car

Au cas où l’écran de cet ordinateur était encore trop petit pour vous…

Il y a

le

Par

© Unsplash / Thomas Q

Dans un brevet publié il y a peu, Apple présente un PC ressemblant à s’y méprendre à sa plus grande dalle autonome actuellement en vente : l’iMac. À la différence près que cette fois-ci, la taille de la diagonale est encore agrandie… Virtuellement. L’engin fait en effet appel à un projecteur intégré, pour dupliquer le bureau sur le mur derrière lui.

Si l’explication paraît floue, jetez plutôt au schéma ci-dessous, tiré du document officiel déposé aux États-Unis. On y aperçoit bien deux images supplémentaires, à droite et à gauche du moniteur, qui semblent venir compléter l’affichage original. Le tout serait propulsé par deux petits périphériques supplémentaires, installés de part et d’autre de la machine, comme des enceintes.

Pour les professionnels avant tout

En plus de permettre à l’utilisateur de bénéficier d’un véritable poste de travail de taille beaucoup plus importante, cette solution serait aussi… “Invisible“. Ou presque. Concrètement, l’idée est aussi de proposer un contour d’écran totalement borderless, afin de permettre à l’image de ne pas être coupée entre les trois sections. Des capteurs supplémentaires, intégrés à la structure, se chargeraient alors de calculer l’angle de projection nécessaire pour que l’effet soit parfait. À l’instar des habitacles de certaines voitures, qui veulent nous éviter de perdre en visibilité.

Étant donné qu’il ne s’agit là que du dépôt d’une idée n’ayant aucune vocation officielle à être commercialisée un jour, difficile de savoir si nous pourrons bientôt profiter de cette innovation sur les iMac, dont le prochain modèle serait prévu pour bientôt. Mais si c’est le cas, alors c’est probablement la version Pro qui sera concernée. C’est la plus chère de la gamme.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile