Mac

iMac, Mac Pro, MacBook Pro : des ordinateurs Apple prévus pour 2023

Plusieurs machines semblent en retard : voici de quoi il en retourne.

Il y a

le

Par

© 01net.com / Lionel Morillon

Dans sa traditionnelle newsletter hebdomadaire, le journaliste Mark Gurman s’est livré dimanche à un exercice de choix qui consiste à nous dévoiler ses derniers pronostics pour les sorties de produits Apple. On y apprend sans surprise que la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation prépare plusieurs ordinateurs portables et de bureau. Dont certains qui se font déjà attendre depuis de longs mois…

Pour commencer, ce sont ainsi les MacBook Pro 16 pouces et les MacBook Pro 14 pouces Apple silicon de deuxième génération qui seraient dans les cartons. Les appareils seraient dotés de processeurs M2 Pro et M2 Max et verraient le jour au début de l’année prochaine. Cette supposition n’est pas sans faire écho à celle qui évoque la présentation d’un système d’exploitation pour casque VR à la même période. Plus précisément, à propos de celui-ci, c’est le mois de janvier 2023 sur lequel parient des analystes spécialisés.

iMac M3 : il est en route

Avec ceci, Gurman estime qu’Apple nous prépare aussi un nouvel iMac équipé cette fois-ci d’une puce M3. La bête pourrait sortir à la fin de l’année 2023 au plus tôt. Son prédécesseur, l’iMac M1, est toujours disponible en magasin en ce moment au prix de base de 1 449 euros avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Son écran Retina de 24 pouces est particulièrement performant et très apprécié par les graphistes, ou tout simplement pour le divertissement.

On ne sait pas vraiment de quoi sera faite la prochaine mouture, au-delà d’une carte mère plus rapide. Le design, pour sa part, ne risque pas de changer drastiquement étant donné qu’un sérieux relooking a déjà eu lieu en 2021 avec l’édition actuelle. Il s’agissait alors d’une vraie révolution pour la gamme iMac, comme avec l’arrivée de l’iPad de dixième génération il y a peu.

Le Mac Pro se fait désirer

© Unsplash / Nana Dua

Pour finir, Gurman évoque évidemment le cas du Mac Pro, dont une nouvelle version se fait attendre depuis 2020. La mouture commercialisée aujourd’hui date de 2019 mais Apple a confirmé que tous ses ordinateurs passeraient rapidement aux puces propriétaires. Or, ce n’est toujours pas le cas de la tour qui est d’ailleurs le seul produit de Cupertino à toujours proposer uniquement des processeurs Intel.

En 2023, le Mac Pro serait toujours modulaire, afin de permettre aux utilisateurs de changer certains composants à la volée. Une possibilité très restreinte avec les autres Mac et qui serait donc la bienvenue ici. Mais il faudra bien sûr y mettre le prix : peut-être dix mille euros au minimum

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile