Mac

iMac M4 : à quoi faut-il s’attendre de la part d’Apple ?

Apple prévoit de lancer de nouveaux Mac avant la fin de l’année, dont un iMac M4 toujours plus puissant.

Il y a

le

© Unsplash / N.Tho.Duc

Apple devrait, dans les semaines qui arrivent, organiser une nouvelle conférence. CE keynote, le dernier de l’année, devrait être l’occasion de mettre les ordinateurs de la marque sur le devant de la scène. Après une conférence au printemps centrée autour de l’iPad Pro, une autre en septembre logiquement pensée autour des iPhone, il est temps de parler des Mac.

Comme nous vous l’expliquions dans cet article, Apple devrait présenter 5 nouveaux produits avant la fin du mois. Parmi les favoris on retrouve l’iMac de 24 pouces. Selon les dires de plusieurs analystes, dont le très réputé journaliste Mark Gurman, qui travaille pour l’agence de presse Bloomberg, l’écran-ordinateur devrait avoir le droit à une petite mise à jour cette année.

De meilleures performances ?

Gurman assure qu’Apple va proposer une nouvelle version de son iMac avec un écran de 24 pouces et une puce M4. Déjà lancée sur l’iPad Pro au printemps dernier, cette puce serait une évolution de taille pour l’iMac qui fonctionne jusqu’à présent avec une puce M3. Une évolution qui devrait grandement se ressentir dans l’utilisation de l’écran-ordinateur au quotidien.

Autre information apportée par Gurman à propos de ce nouvel iMac, sa RAM. Apple pourrait passer à 10Go contre 8 actuellement. Là encore cette évolution devrait apporter de la puissance et de la fluidité lors de l’utilisation.

Pas de nouveau design ?

Si ces évolutions internes sont intéressantes pour l’iMac, elles devraient être les seules à faire leur apparition cette année. Le design de l’iMac a été revu en 2021 et Apple ne veut pas encore le mettre à jour. Les rumeurs autour de cet appareil ne laissent présager aucun changement.

Apple travaillerait dans le même temps sur une autre version de l’iMac, beaucoup plus grande, avec un écran de 30 pouces. Si cette nouvelle version venait à voir le jour (dans le courant de l’année 2025 au plus tôt), la marque à la pomme pourrait en profiter pour faire plusieurs modifications du design de l’écran-ordinateur le plus populaire au monde.

Date de sortie et prix

Pour rappel, l’iMac est aujourd’hui vendu par Apple au prix de 1599€ dans sa version M3 8 Go de CPU et 256 Go de stockage interne. Au maximum, l’iMac peut avoir une configuration de 24 Go de mémoire unifiée, 2 To de stockage pour plus de 3000€.

Avec une nouvelle version de puce à l’intérieur, les prix devraient rester les mêmes. Nous ne devrions pas tarder à être fixés, selon les informations de Mark Gurman, Apple devrait présenter ses nouveaux Mac avant la fin du mois d’octobre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile