Mac
Un iMac à la iPad Pro pourrait être annoncé le 22 juin prochain
Son tarif a toutes ses chances de se voir rehaussé comparé aux modèles actuels, le prix à payer pour un nouveau design.
Dans quelques jours se tiendra en ligne la Worldwide Developer Conference. Cet événement, qui normalement est organisé avec plusieurs milliers d’invités à San Francisco, réunit les journalistes et développeurs du monde entier pour découvrir les dernières améliorations à propos des systèmes d’exploitation d’Apple. Mais l’aspect matériel des produits d’Apple y est aussi abordé : l’an dernier, c’est par exemple l’écran Pro Display XDR qui y a été lancé en même temps que l’unité centrale la plus puissante de la même marque, le Mac Pro. Mais si cette machine est trop chère pour la majorité des utilisateurs particuliers, il existe heureusement des modèles plus abordables.
À commencer par l’iMac, qui reprend les mêmes codes (macOS, ordinateur fixe, prix à plusieurs milliers d’euros) à la différence près que cette fois-ci une dalle complète l’appareil, à laquelle sont adossés les composants dédiés aux performances comme le processeur et la RAM. Si le CPU a toutes ses chances d’être basé sur une architecture ARM d’ici peu, le reste ne devrait toutefois pas connaître beaucoup de changement, sauf peut-être le design comme l’assure une rumeur inédite jusqu’ici…
New iMac incoming at WWDC. iPad Pro design language, with Pro Display like bezels. T2 chip, AMD Navi GPU, and no more fusion drive
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) June 9, 2020
Impression de déjà vu
Pour le moment, cette affirmation reste de l’ordre de l’hypothèse. Elle est en effet tirée d’un tweet de Sonny Dickson, un youtuber avec 3 000 abonnés qui tient également un blog tech plus généraliste. Celui-ci précise que la génération suivante de l’iMac adopterait des bordures beaucoup moins larges qu’actuellement, inspirées de l’iPad Pro, dont la quatrième édition est sortie il y a quelques semaines. À l’intérieur, on retrouverait bien sûr la puce T2 qui garantit davantage de sécurité, ainsi qu’un GPU fabriqué par AMD, référence en la matière. Mais plus de Fusion Drive.
Difficile pour le moment d’en savoir plus, surtout qu’il ne s’agit là que de suppositions dont la source reste inconnue. On peut en revanche tabler sur une nomenclature iMac Pro, étant donné que la première et unique version de cette gamme date de 2017 tandis que les iMac classiques ont déjà été renouvelés l’an dernier.