Mac

iMac G3, iMac Intel, iMac Pro, iMac M1 puis iMac…

Un informateur bien connu de nos services en saurait plus sur le prochain modèle de cet appareil iconique !

Il y a

le

Par

© Apple

Le 20 avril dernier, Apple présentait le nouvel iMac. Grand écran de vingt-quatre pouces, premier du genre à embarquer un processeur propriétaire, relooking complet du châssis… Il faut le dire ; la bête a tout pour plaire. Et pourtant. Selon plusieurs sources, une autre édition serait d’ores et déjà dans les cartons. Objectif : remplacer la version 27″, et potentiellement l’iMac Pro qui n’est plus disponible neuf.

Jusqu’ici, on ne savait toutefois quasiment rien à propos d’un tel engin. C’était sans compter sur @dylandkt, qui nous offre une fois de plus ses prédictions en la matière. Le compte Twitter assure en effet que le produit est bel et bien en route, mais planifié pour l’année prochaine, date à laquelle est aussi attendue la troisième génération de l’iPhone SE. Mais alors, pourquoi si tard ?

Contraintes et délais

En réalité, les raisons de ce calendrier seraient une fois de plus d’ordre financier. Car le keynote de septembre devrait déjà accueillir en grande pompe des MacBook Pro de deux tailles différentes (quatorze et seize pouces), auxquels un tout-en-un ne voudrait pas venir faire de l’ombre. Qui plus est, la chaîne de production aurait dû subir quelques retards impromptus mettant à mal les premières livraisons. Difficile de savoir pourquoi, mais la pandémie n’est jamais très loin.

Quelle fiche technique pour cet iMac ?

Étant donné que sa sortie semble donc programmée d’ici à plusieurs mois, nous ne savons que peu de choses à propos du futur iMac premium. Évidemment celui-ci sera propulsé par une puce Apple silicon, ce qui devrait une fois de plus permettre d’accéder à des performances sans égal grâce à la synchronisation avec macOS. Mais il ne s’agirait peut-être pas du M1. Pour ce qui est de la caméra, des bruits de couloir parlent déjà d’un changement vers le Full HD.

L’arrivée de Face ID, en revanche, serait compromise. En effet, Mark Gurman de Bloomberg estime pour sa part qu’Apple a choisi d’attendre 2022 (au minimum) pour intégrer le déverrouillage par la reconnaissance faciale dans ses ordinateurs. Pour finir, c’est donc l’affichage qui pourrait être agrandi de façon à suivre la tendance lancée fin 2019 avec le MacBook Pro 16″. Et vous, quelle est la nouveauté que vous attendez le plus sur iMac ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile