Mac
iMac : enfin une version plus grande pour le nouveau design !
C’est une grande nouvelle pour ceux qui patientaient, d’autant plus que l’iMac M1 commence à dater.
- L’iMac aurait bientôt droit à une nouvelle version plus grande
- Celle-ci sortirait en 2024, voire plus tard
- La taille de l’écran atteindrait pas moins de 32 pouces (diagonale)
On sait enfin où en est le projet d’iMac XL. Alors que tour à tour nous le pensions reporté ou bien annulé, l’analyse Mark Gurman revient sur le devant de la scène avec des informations plus claires sur le devenir de l’appareil. Ce dernier pourrait ainsi sortir fin 2024 – voire en 2025 au plus tôt. Il va donc falloir encore attendre longtemps pour y avoir droit, mais au moins l’idée semble donc toujours dans les cartons chez Apple. Rappelons toutefois qu’il s’agit là de rumeurs, non confirmées par le fabricant. Et donc : à considérer avec des pincettes.
Aujourd’hui, l’iMac proposé par Apple est disponible avec une seule et unique diagonale : vingt-quatre pouces. Mais quand on sait que les générations précédentes atteignaient jusqu’à vingt-sept, on comprend vite quelles sont les attentes du grand public en faveur d’une édition plus large. Et justement, selon Gurman, la taille du nouveau modèle atteindrait pas moins de trente-deux pouces. De quoi offrir une station de travail complète aux professionnels, sans forcément devoir investir dans un moniteur externe.
Taillé pour le divertissement
Pour les films et les séries, les familles apprécieront également ce potentiel iMac de trente-deux pouces. Et pour cause : avec un tel gabarit, une définition 2K ou plus devra être au menu. Par ailleurs, la gamme est l’une des plus abordables chez Cupertino, et équipe d’ores et déjà de nombreux foyers avant même de finir sur le bureau des entreprises.
Avec ceci, on sait qu’Apple mise de plus en plus sur les services depuis quelques années. À tel point que ces offres lui rapportent la deuxième part la plus importante de ses revenus trimestriels, à en croire les chiffres partagés avec les investisseurs. On pense ici notamment à Apple Arcade pour le gaming (4,99 euros par mois) ou à Apple TV+ (dès 4,99 euros par mois) pour le streaming.
Mise à jour de la puce
À nouvel iMac, nouvelle puce. Il ne fait aucun doute que le prochain modèle sera plus performant que l’actuel, dont la puce M1 date tout de même de novembre 2020 déjà. La génération suivante est d’ailleurs sortie depuis l’an dernier, et comme l’ordinateur qui nous intéresse aujourd’hui n’arriverait pas avant 2024, on peut aller jusqu’à parier sur l’intégration d’un processeur M4 sous le capot.
Qu’attendez-vous de cette nouveauté à venir ?