iPad
Les iMac 24 pouces et les iPad Pro M1 arrivent
Si vous tentez de les commander aujourd’hui, le délai sera en revanche bien plus long.
Quelques clients chanceux ont déjà reçu l’iPad Pro présenté par Apple le 20 avril dernier. C’est notamment ce que rapporte l’utilisateur de Reddit PeterDragon50, dans un post upvoté plus de 2 500 fois.
On y reconnaît en effet la boîte de la tablette, qui fait la part belle à son grand écran de 12,9 pouces. Il s’agit du tout premier de la gamme à faire appel à la technologie mini-LED. Celle-ci permet d’afficher des millions de couleurs bien plus éclatantes, mais aussi des contrastes plus nets. On y retrouve également le mode True Tone, qui adapte la luminosité et les teintes de l’affichage en fonction de l’environnement. Une solution efficace pour moins se fatiguer les yeux lors d’une utilisation prolongée.
Selon la plupart des rumeurs, l’iPad Pro M1 est censé arriver le 21 mai pour tous ceux qui l’ont précommandé le jour J. Néanmoins, en ce moment, il faut plutôt attendre quatre à six semaines pour le recevoir. Des délais probablement liés aux pénuries qui sévissent aux quatre coins du globe en ce moment.
L’iMac M1 en avance lui aussi
Annoncé en même temps, le tout nouvel iMac doté d’une imposante dalle de vingt-quatre pouces de diagonale connaît lui aussi quelques délais chez les différents revendeurs. Mais un podcaster canadien du nom de Jean-François Roy a pour sa part déjà été informé de la date précise de sa livraison. Ainsi, selon le prestataire de service UPS chargé du colis, il s’agit bien de ce vendredi.
Oh yes!! My new #iMac is coming next Friday 🙂 cc. @LukeMiani @iPhoneinCanada @MobileSyrup @9to5mac @MacRumors pic.twitter.com/faA77BWHjt
— Jean-Françis Roy (@jfroy1979) May 12, 2021
Difficile de savoir s’il s’agit véritablement d’un coup de chance, l’internaute diffusant des émissions audio spécialement dédiées à Apple. Néanmoins, c’est un réel avantage pour ceux qui espèrent découvrir de premières impressions sur l’iMac M1 rapidement avant de se décider quant à un achat potentiel.
Comparatif des prix et détails techniques
Avec jusqu’à seize gigaoctets de mémoire vive, l’iPad Pro M1 est probablement la tablette tactile la plus performante du marché à ce jour. D’autant plus que son processeur, propriétaire, est particulièrement bien optimisé pour tourner avec iPadOS 14. Prix : 899 euros pour la version avec un écran de onze pouces, contre plus de 1 200 pour son grand frère.
Et l’iMac aux sept couleurs, alors ? Celui-ci embarque la même puce, mais revient plus cher avec une configuration de base. En effet, le tarif à débourser pour se l’offrir débute à 1 449 euros en France. Au menu : SSD, carte graphique intégrée au CPU, ports USB-C et accessoires assortis.