Applications

Ils gagnent des millions sur l’App Store, puis leur rêve s’effondre

Un terrible retour à la réalité pour les concernés.

Il y a

le

© Unsplash / James Yarema

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à des développeurs ce jeudi 11 avril. Ces derniers ont signalé sur le réseau social Mastodon que les données de l’App Store Connect, qui fournit aux gestionnaires d’applications des chiffres sur leurs résultats, affichaient des données totalement irréelles.

Un bug trop beau pour être vrai

Dans le détail, certains d’entre eux mentionnaient des revenus de plusieurs millions de dollars. Apple Insider a repéré que ces derniers évoluaient entre 2 et 10 millions de dollars. Il s’agit là de sommes folles pour ces professionnels qui obtiennent des résultats bien plus modestes sur la boutique d’application de la firme de Cupertino. D’après nos confrères, pour certains d’entre eux, cela représente une hausse de 999 % !

Bien sûr, les développeurs n’ont pas pu se réjouir bien longtemps. En haut de la page, Apple a rapidement informé les utilisateurs : “Un problème existe avec les données de ventes et de recettes dans la vue de 24 heures à partir du 10 avril 2024 10p.m. UTC. Nous travaillons à la résolution de ce bug.”

Reste que cela n’est pas sans avoir des conséquences pour certaines entreprises, et notamment toutes celles qui ont automatisé leurs dépenses publicitaires sur l’App Store en fonction des revenus horaires. En cas d’anomalies trop fortes, on imagine qu’ils pourront se mettre en contact avec les équipes de la marque à la pomme pour trouver une solution.

Ces dernières semaines, l’App Store a fait énormément parler en raison des changements de règles intervenus au sein de l’Union européenne. On vous invite d’ailleurs à relire nos précédents articles qui reviennent plus en détail sur ces évolutions qui vont changer le quotidien des développeurs et des clients d’Apple ici et .

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile