Mac

Il y a un (très) léger souci avec le Wifi 6E sur Mac

Le Wifi 6E, plus rapide et plus stable, fait partie des nouveautés d’Apple pour les Mac présentés cette semaine.

Il y a

le

© Apple

Cette semaine, Apple a créé la surprise en dévoilant de nouveaux Mac. Pas de keynote, cependant, puisque le Mac mini M2 et les nouveaux MacBook Pro ont été officialisés via de simples communiqués de presse. Mais quoi qu’il en soit, ces nouveaux ordinateurs incluent un certain nombre de nouveautés intéressantes par rapport aux générations précédentes. Par exemple, en ce qui concerne la connectivité, les nouveaux Mac mini et MacBook Pro bénéficient d’un nouveau standard pour le Wifi : le Wifi 6E.

Grâce à l’utilisation d’un spectre plus large, cette nouvelle version du Wifi permet d’avoir une connexion plus rapide, une latence réduite, mais aussi moins d’interférence. En substance, une meilleure qualité de connexion, à condition d’avoir du matériel compatible. Et selon Apple, sur les nouveaux MacBook Pro, le Wifi 6E serait jusqu’à deux fois plus rapides que le Wifi sur la génération précédente.

Il y a juste un petit souci

Si vous avez un routeur compatible, vous devriez donc profiter de ces avantages du Wifi 6E évoqués par Apple sur ces nouveaux Mac (la technologie est déjà disponible sur les derniers iPad Pro). Cependant, pour que tout le monde puisse profiter pleinement de ce nouveau standard sur Mac, une mise à jour d’Apple serait encore nécessaire.

C’est du moins ce qui est suggéré par la société Inuitbits dans son tweet. Celle-ci propose des solutions sur Mac pour, en résumé, analyser les réseaux Wifi. Et à en croire sa récente publication, pour le moment, ses outils ne profiteraient pas encore de cette arrivée du Wifi 6E.

“Le nouveau MacBook Pro d’Apple prend en charge le Wi-Fi 6E. Nous avons introduit la prise en charge des réseaux 6 GHz dans nos outils utilisant des capteurs distants (par exemple, WLAN Pi) en 2021. Nous sommes impatients de prendre enfin en charge le scan, la capture et la surveillance à l’aide de l’interface Wi-Fi 6E du nouveau MacBook Pro. Restez à l’écoute!”, lit-on dans la publication du développeur.

“Des modifications sont nécessaires dans macOS et ses infrastructures pour que les applications tierces profitent de la nouvelle interface Wi-Fi 6E. J’espère qu’Apple rendra ces modifications disponibles dès que possible”, précise également Adrian Granados qui, selon son profil Twitter, est co-fondateur de Inuitbits.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée du Wifi 6E sur Mac est une très bonne nouvelle. Et on espère qu’Apple continuera d’étendre la disponibilité de ce standard sur l’ensemble de son offre, dont les futurs iPhone.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile