iPhone
Il y a “peu de chances” que cette nouveauté arrive avant l’iPhone 17
Selon l’analyste Jeff Pu le changement de boutons pensé par Apple n’aura finalement pas lieu.
L’analyste Jeff Pu a été l’un des premiers à mentionner l’arrivée de boutons “Solid-State” sur l’iPhone 15. Mais à quelques mois du lancement par Apple de cette nouvelle génération de smartphones, le Hongkongais explique désormais que les plans ont changé.
Dans son dernier rapport, il affirme que les boutons « Solid-State » n’ont maintenant que « peu de chances » d’arriver sur les iPhone 16 ! Avec un an et demi d’avance, Jeff Pu annonce déjà la couleur pour les téléphones de 2024. Selon lui Apple a fait face ces derniers mois à un souci de développement majeur qui a mis fin à l’avancée de cette technologie pour les iPhone.
Apple aurait donc fait le choix de conserver les boutons physiques sur les iPhone 15 et 16 se donnant ainsi le temps de travailler sur d’autres solutions pour les années à venir. Pour rappel les boutons « Solid-State » devaient prendre la suite des boutons physiques actuels.
Tactiles, ils devaient être plus performants et avoir un meilleur temps de réponse. Apple espéra également que cette nouvelle technologie limite ausure des boutons. Par le passé la marque à la pomme a déjà utilisé cette méthode de conception notamment pour le bouton « Home » sur les iPhone 7 et 8.
Boutons « Solid-State » : quelles différences ?
Grâce à un système de retour haptique, le bouton donnait une sensation de toucher à l’utilisateur. Cette option a néanmoins été abandonnée par Apple avec l’arrivée de Face ID et la disparition du bouton « Home » sur l’iPhone X. La marque à la pomme travaillait depuis plusieurs années pour réduire le nombre déboutons sur ses téléphones.
L’un des derniers rêves de Steve Jobs étant de produire un jour un iPhone sans le moindre bouton. Ce minimalisme poussé à l’extrême devait permettre à la Pomme d’atteindre un idéal d’ingénierie. Mais selon les informations de Jeff Pu, il va falloir encore patienter un peu pour contenter les ambitions du fondateur de la Pomme.