Accessoires

Il y a 4 ans, Apple dévoilait le premier HomePod mini

Un produit moins cher assez convainquant.

Il y a

le

© Apple

Souvenez-vous, c’était il y a quatre ans. Apple a profité du keynote “Hi, Speed” pour dévoiler son premier HomePod mini, une enceinte intelligente qui a beaucoup de cordes à son arc et notamment son prix assez bas (moins de 100 euros).

Une référence pour sa taille et son prix

Cet objet embarquait ainsi un son de haute qualité, le contrôle vocal Siri et des options d’intégration pour votre maison intelligente via HomeKit. Le grand public a aussi retenu son tarif environ trois moins élevé que le HomePod de taille normale.

Un an plus tard, la firme de Cupertino affinait le design de son haut-parleur en proposant trois nouvelles couleurs (bleu, jaune et orange) dans la gamme. Elle ajoutait également la prise en charge d’alimentation 18W et des capteurs de température et d’humidité qui ont été activés via à la mise à jour audioOS 16.3.

On connaît la suite, la marque à la pomme a lancé des HomePod mini de seconde génération en juillet dernier en remplaçant la couleur gris sidéral par Midnight qui est la même que celle du HomePod.

Pour rappel, nous avions effectué un test complet du premier HomePod mini en février 2021 et nous avions beaucoup apprécié cet appareil :

Le HomePod mini est au final une référence pour sa taille et son prix sur le marché des haut-parleurs intelligents. Et ce constat va, je pense, au-delà de mon impression personnelle. Il s’agit finalement d’un appareil de très grande qualité, à la finition impeccable et au son extrêmement satisfaisant… Il n’empêche qu’avec quelques centimètres en plus (pour un peu plus de puissance et de graves), même à 30 ou 40 euros de plus, cela aurait été à mon sens un sans faute.

N’hésitez pas à aller relire notre article en entier ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile