Accessoires
Il retrouve son agresseur grâce à ses AirPods
Un incroyable dénouement qui a été rendu possible grâce à l’écouteur d’Apple.
C’est un fait divers peu commun qui est arrivé à la fin du mois de mai en Floride. Lochlan Nicol, un adolescent de 15 ans, a été percuté par une voiture. L’automobiliste l’a laissé inconscient sur le bord de la route avant de prendre la fuite, mais il a été retrouvé grâce à un AirPod.
Dans le détail, ce SUV a heurté le jeune américain qui se rendait dans une station-service le soir pour s’acheter une glace. Lors du choc, le visage de ce dernier est rentré dans l’habitacle du véhicule, car la vitre arrière était ouverte. Un de ses AirPods s’est alors logé sur le tapis de sol du chauffard.
Souffrant de plusieurs fractures au visage et d’une entaille à la jambe, le jeune garçon a été transporté à l’hôpital et la police locale a été informée de l’incident. L’affaire aurait pu en rester là, mais ce n’est pas ce qui s’est produit.
Une histoire qui se termine bien grâce à l’AirPod
En effet, la petite amie de Lochlan Nicol s’est rendue sur les lieux de l’accident et a récupéré son étui d’AirPods en repérant au passage qu’il manquait un écouteur. Elle a ensuite lancé Find My pour localiser ce dernier et a fourni l’information aux forces de l’ordre.
La suite nous est rapportée par le porte-parole du shérif local : “C’est cet écouteur qui a permis de géolocaliser le suspect jusqu’à son domicile de Jensen Beach. Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’était l’une de ces choses. C’était un bon coup pour nous, un vrai bon coup.”
Sur place, les policiers ont retrouvé le SUV avec la vitre arrière côté passager cassé. Le suspect a expliqué à la police qu’il a pris la fuite car il a déjà été incarcéré pour trafic de stupéfiants. Il risque aujourd’hui jusqu’à 15 ans de prison.
Pour rappel, il y a eu d’autres histoires encore plus rocambolesques autour des AirPods et notamment cet américain qui a avalé un écouteur (qui fonctionnait encore).