iPhone

Il résout un bug sur iOS… en passant chez Samsung

Cet utilisateur, ancien du service de relation client d’Apple, affirme être passé chez la concurrence.

Il y a

le

© Presse-Citron.net

Depuis le lancement de la mise à jour iOS 14, certains utilisateurs se plaignent d’un bug récurrent qui empêche la diffusion des notifications. Le soucis touche notamment l’application Messages. Face aux problèmes, les clients concernés sont donc forcés de regarder régulièrement leurs smartphones, ce qui n’est vraiment pas des plus pratiques.

Pour l’heure, Apple n’a pas publié de correctif ni communiqué sur ce sujet. Certains ont réussi à trouver une solution en désactivant le client Mac de Messages, notamment, ou encore en fermant de force la version mobile après chaque communication sortante. Mais il n’y a là rien de très évident et surtout, cela ne fonctionne pas toujours.

« C’est vraiment embarrassant d’avoir dû acheter un Samsung »

Excédé par ce bug, « StubbornPixie », une internaute habitué des forums Apple a décidé de pousser un vrai coup de gueule. L’homme, qui se présente comme un ex-employé du service de relation client de la marque à la pomme, a publié un commentaire sur le site de la firme de Cupertino :

Je voulais juste faire savoir à tout le monde que j’ai finalement résolu mon problème après 6 mois de cette absurdité. J’ai acheté un Samsung Galaxy A12 pour 180 $. Et je n’ai pas manqué une seule notification depuis. C’est le meilleur téléphone du monde ? Non. Est-il fonctionnel ? Oui. Suis-je mort en l’utilisant ? Non. C’est suffisant. J’ai travaillé pour Apple pendant 10 ans dans les relations avec la clientèle à Austin au Texas. C’est embarrassant d’avoir dû acheter un Samsung.

Le message est désormais passé. Apple doit régulièrement faire face à des bugs sur iOS qui sont le lot de tout système d’exploitation mobile. Pour ne citer qu’un seul exemple, il y a six mois, des soucis avaient été remontés suite au passage sur iOS 14.2. Des possesseurs d’iPhone déploraient alors le fait que leurs batteries se déchargeaient de manière anormale, y compris lorsque le téléphone était en veille.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile