Apple Vision
Il réalise une vidéo spatiale avec l’iPhone 15 Pro visionnable sur le Meta Quest
Si vous avez un appareil compatible 3D, vous pouvez la visionner !
À l’occasion du Keynote de septembre, la firme à la pomme nous a présenté une fonctionnalité futuriste de ses nouveaux iPhone 15 Pro, à savoir la possibilité d’enregistrer des vidéos spatiales qui pourront être visualisées sur l’Apple Vision Pro.
Jusqu’ici, on avait uniquement eu droit à des annonces de la part de Cupertino, mais il semble que depuis peu, cela change et la situation se concrétise par rapport à cette nouveauté. Malgré le fait qu’Apple n’ait fait aucune déclaration à ce sujet, le code de la dernière version bêta d’iOS a, comme à son habitude, trahi la firme.
Étant donné que l’Apple Vision Pro n’est pas encore disponible, mais que la société a ajouté la vidéo spatiale à la iOS 17.2 version bêta, le Youtubeur Hugh Hou a voulu essayer la nouvelle fonctionnalité de son iPhone 15 Pro et a pu la rendre compatible avec un Méta Quest 3.
La première vidéo spatiale au monde ?
Dans sa dernière publication YouTube, Hugh Hou nous dit que selon lui, sa réalisation est susceptible d’être la première vidéo spatiale au monde (cette affirmation n’engage que lui). Afin de pouvoir le produire, Hugh a activé l’enregistrement de la vidéo spatiale sur son iPhone sur lequel il a auparavant installé iOS 17.2 en version bêta. Il a ensuite utilisé l’application Spatialify, qui est actuellement en phase de test sur TestFlight. Pour rappel, TestFlight est un outil d’Apple qui offre la possibilité aux créateurs de faire essayer leurs applications ou leurs nouvelles mises à jour à un groupe restreint de personnes, qui ont été désignés pour être des testeurs.
Quoi qu’il en soit, Spatialify a permis à Hugh Hou de réaliser sa vidéo spatiale dans un format supporté par le Meta Quest, mais également par d’autres casques de réalité virtuelle, ou encore des téléviseurs supportant la 3D.
La vidéo est disponible publiquement
Vous pouvez, si vous le souhaitez, visionner la vidéo spatiale qu’a réalisée le Youtubeur. Il est cependant nécessaire d’être en possession d’un appareil compatible supportant la 3D. La vidéo est aussi visionnable en 2D, mais cela n’a pas grand intérêt, à part si vous aimez les animaux. La voici: