Accessoires
Il modifie sa Magic Mouse pour s’en servir en la chargeant
Apple ne veut pas corriger ce problème, mais la Magic Mouse ne fonctionne toujours pas en chargeant.
La Magic Mouse est un produit iconique d’Apple. Commercialisée par Apple en 2009, la souris a depuis été mise à jour plusieurs fois. La dernière version a été commercialisée en 2022. Mais toutes ces Magic Mouse ont le même défaut. En effet elles fonctionnent sans-fil et se rechargent en utilisant un port sous la souris.
Autrement dit, il est tout bonnement impossible de faire fonctionner la Magic Mouse pendant que cette dernière est en charge. Ce souci de conception, qu’Apple ne semble pas vouloir régler, amuse internet depuis des années. La Magic Mouse est ainsi au cœur de nombreux meme et autres blagues de technophiles.
Une Magic Mouse USB-C
Mais Ivan Kuleshov en avait assez du mode de fonctionnement de la Magic Mouse. Dans un post sur les réseaux sociaux (voire ci-dessous), il explique comment il a réussi à déplacer le port de charge de la souris d’Apple pour rendre cette dernière utilisable lorsqu’elle est en charge. Avec cette version 2.0 de la souris, elle peut être rechargée en USB-C depuis l’arrière, ce qui facilite grandement l’utilisation lorsque la souris est en charge.
I hacked the Magic Mouse.
And created the world's first ergonomic Magic Mouse with no weaknesses.
Yes, you can charge it via USB-C right while you're working!
More details + demo in the thread pic.twitter.com/lxvCXArZdG— Ivan Kuleshov (@Merocle) November 16, 2023
Ce nouveau design de la Magic Mouse risque de ne pas plaire à Jony Ive et aux équipes de Cupertino. La souris a gagné quelques centimètres d’épaisseur et elle semble plus massive que jamais. On est bien loin du dessin épuré, semblable à une plume de la Magic Mouse imaginée en 2009.
Apple, fidèle à elle-même, semble avoir fait le choix du design avant celui de la facilité d’utilisation. La mise en place d’un port de charge sous la souris permet de le cacher, de donner une forme unique à l’objet, sans le moindre petit trou. Mais ce cahier des charges n’est pas vraiment compatible avec une souris d’ordinateur. L’utilisation durant la charge est une nécessité pour des millions de personnes, et la firme de Cupertino s’est assise dessus.