Applications
Il faudra payer un abonnement pour répondre à certaines publications X
X, l’ancien Twitter, lance une nouvelle option qui vous permet de bloquer les réponses de comptes non certifiés. L’option est accessible même si vous faites partie de ceux qui ne sont pas certifiés.
X, l’ancien Twitter, enchaîne les gros changements. Et parmi les récentes modifications qu’Elon Musk et son équipe apportent à la plateforme, il y a un nouveau contrôle qui permet de réserver les réponses aux utilisateurs payants. “Vous pouvez désormais limiter les réponses aux utilisateurs vérifiés”, indique l’annonce de X, qui a également partagé une capture d’écran de ce nouveau contrôle.
Pour éviter les réponses de bots
D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’avoir un compte certifié pour réserver les réponses à vos publications aux comptes certifiés. Or, comme vous le savez probablement déjà, pour avoir un compte certifié (et monétisable) sur X, il faut payer un abonnement X Premium qui coûte 11 euros par mois sur Android ou iOS, et 9,60 euros sur la version web du réseau social.
Selon Elon Musk, cette nouvelle option devrait être une solution contre les spams et les robots. En tout cas, cette solution est moins radicale que celle que Musk a évoquée au mois de septembre. Lors d’une conversation avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en Israël, et qui était diffusée en ligne, Elon Musk a évoqué cette idée de rendre X payant pour tout le monde.
This should help a lot with spam bots https://t.co/OYgsYD6QUz
— Elon Musk (@elonmusk) October 10, 2023
L’idée était que si tout le monde doit payer des petits frais, les créateurs de bots seraient découragés. Musk avait expliqué qu’actuellement, la création d’un robot coûte une fraction de centime. “Mais même si quelqu’un doit payer quelques dollars ou quelque chose du genre, un montant mineur, le coût effectif pour les robots sera très élevé”, a-t-il déclaré.
Une autre raison d’utiliser X Premium ?
En tout cas, si cette mesure peut effectivement éviter les réponses de bots et de spams, elle pourrait aussi aider X à inciter plus d’utilisateurs à prendre un abonnement X Premium. En effet, certains pourraient être poussés vers l’option payante, juste pour pouvoir répondre partout.
Actuellement, cet abonnement est indispensable pour obtenir le coche bleu de vérification sur X. De plus, seuls les utilisateurs de X Premium ont la possibilité de monétiser leurs publications avec une part sur les revenus publicitaires de la plateforme. Ces utilisateurs payants sont aussi priorisés par les algorithmes de recherche de X, ainsi que dans les conversations.
Parmi les autres avantages, il y a la possibilité de publier des publications plus longues, la possibilité de formater le texte, ou encore la possibilité d’éditer une publication.
- Une nouvelle option sur X vous permet de bloquer les réponses des personnes qui n’ont pas de compte certifié (donc, payant)
- Selon Elon Musk, il s’agit d’une solution contre les réponses de robots sur la plateforme
- Mais cette nouvelle restriction pourrait aussi inciter plus d’utilisateurs à passer vers l’abonnement payant de X
- Actuellement, X Premium donne déjà de nombreux avantages, comme la possibilité de faire des publications plus longues, ou la priorisation du profil payant sur certains emplacements