iPhone

Il crée un iPhone avec port Lightning et un USB-C (les deux en même temps)

Cet iPhone a à la fois un port Lightning et un port USB-C. Tous les deux sont fonctionnels.

Il y a

le

© 신들의 놀이터
  • Une chaîne YouTube publie une vidéo montrant comment elle a équipé un iPhone d’un double port (un Lightning et un USB-C)
  • Cela semble fonctionner aussi bien pour la recharge que pour le transfert de données avec un ordinateur
  • Actuellement, Apple prépare le remplacement de son port propriétaire par l’USB-C pour se conformer à une règle européenne

En attendant la sortie des premiers iPhone avec des ports USB-C, des ingénieurs s’amusent à transformer les modèles existants en remplaçant le port propriétaire d’Apple par un USB-C. L’un de ces ingénieurs, Ken Pillonel, a fait le buzz en 2021 en créant (puis en vendant) le tout premier iPhone avec un port USB-C. Et comme le note le site Apple Insider, une autre personne est allée encore plus loin en dotant un iPhone de deux ports : un Lightning et un USB-C.

Dans la vidéo YouTube ci-dessous, une chaîne en coréen montre comment elle a modifié un iPhone afin de mettre en place ce double port. Il a fallu revoir le circuit, mais aussi percer un nouveau trou sur le châssis de l’appareil, puisqu’Apple n’a prévu qu’un seul port pour la recharge et pour le transfert de données, sur ses smartphones. En tout cas, cela a l’air de fonctionner, puisque vers la fin de la vidéo, la chaîne YouTube effectue une série de tests en connectant l’iPhone à un ordinateur, en utilisant le port Lightning, puis le port USB-C.

Vers la fin du Lighting ?

Notons qu’actuellement, le port Lightning sur iPhone est en voie de disparition. Du moins, c’est le cas des modèles qui seront vendus en Europe. Apple tient à sa technologie propriétaire, qui lui permet aussi de générer des revenus (les royalties versées par les fabricants d’accessoires). Cependant, une législation européenne va obliger les fabricants de smartphones, dont Apple, à adopter l’USB-C. Cela a pour but de réduire les déchets électroniques, et de rendre la recharge des appareils plus facile (grâce à un port universel).

Apple a déjà indiqué qu’il s’y conformera. N’ayant pas le choix, Apple va vendre des iPhone avec des ports USB-C à la place du Lightning. Mais celui-ci reste critique à l’égard de la nouvelle règle européenne. En attendant, les personnes qui modifient leurs iPhone nous montrent que pour une entreprise comme Apple, cela ne devrait pas être compliqué de remplacer son port propriétaire par l’USB-C.

Côté technique, l’USB-C pourrait même apporter de nouveaux avantages aux clients d’Apple, comme une vitesse de transfert de données plus rapide. D’après les rumeurs, ce changement pourrait être apporté par la firme sur la série iPhone 15, cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile