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Il commande un MacBook Pro et reçoit des croquettes pour chien

Une histoire assez folle qui a finalement bien terminé pour le client après cette erreur de livraison.

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© Unsplash / AB

Les cadeaux de Noël sont toujours pleins de surprises, mais elles ne sont pas toutes très bonnes. Un homme du Derbyshire au Royaume-Uni a eu la mauvaise surprise de recevoir un paquet de croquettes pour chien dans sa commande à la place d’un MacBook Pro. Acheté sur le site d’Amazon, l’ordinateur portable aurait fait le cadeau idéal pour sa fille explique-t-il. Mais quelque chose d’autre est arrivé au pied du sapin.

De la nourriture pour chat contre un MacBook

Comme l’explique le site Yahoo qui a partagé l’histoire, ce genre de faits divers est malheureusement assez récurent dans les entrepôts d’Amazon. Le géant du e-commerce doit faire face à une quantité record de livraison dans les dernières semaines avant Noël. Une période de forte affluence où la marque peut commettre des impairs.

L’erreur peut ici venir d’un souci lors de l’étiquetage du colis. Les deux produits ont été échangés et la personne ayant commandé des croquettes pour chien a reçu un ordinateur à la place. Si l’origine de ce problème n’a pas encore connu, Adam Wood explique que sa plus grosse déconvenue est arrivée lorsqu’il a contacté le service après-vente d’Amazon.

Wood explique qu’il a passé plus de 15 heures au téléphone avec le SAV du géant du e-commerce. Il pensait qu’il allait facilement résoudre ce problème, mais les équipes d’Amazon ne l’ont pas aidé. Le conseiller au téléphone lui a demandé de retourner l’ordinateur (qu’il n’avait pas reçu) afin de recevoir un remboursement.

Amazon : un système presque parfait

Après autant de négociations, l’affaire a pris une autre tournure. Le porte-parole d’Amazon a lui-même décidé de régler l’affaire et a proposé un remboursement à Adam Wood. Ce dernier a cependant expliqué qu’il était un client d’Amazon depuis plus de 20 ans et que c’était la première fois qu’il avait un souci de cette importance.

Au cours des derniers mois, plusieurs erreurs de la sorte ont eu lieu dans les entrepôts d’Amazon. Une très faible partie d’entre eux étaient intentionnels. Le géant du e-commerce a mis en place un système complexe pour suivre et assurer la livraison des colis, mais ce dernier, bien que très sécurisé, comporte encore quelques failles.

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