iPhone
Il commande un iPhone 15 Pro Max mais reçoit un faux téléphone
Un homme au Royaume-Uni a reçu un faux iPhone 15 Pro Max.
Au Royaume-Uni les livraisons d’iPhone 15 Pro Max se déroulent presque toujours sans problèmes. Comme dans de nombreux pays dans le monde, Apple a délégué les dernières étapes de la livraison à des entreprises tierces. Ces dernières sont donc responsables de la bonne réception du colis par le client.
Mais selon le témoignage d’un utilisateur de Reddit, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Cette personne assure en effet avoir commandé un iPhone 15 Pro Max directement sur le site d’Apple. Lors de la réception de son smartphone, il se rend rapidement compte que le téléphone n’est pas le bon.
Un faux iPhone
Le téléphone n’est pas un iPhone, mais une vulgaire copie fonctionnant sous une ancienne version d’Android. Le smartphone semblait avoir déjà été utilisé, il disposait même d’une vitre de protection préinstallée sur l’écran. De quoi semer le doute dans l’esprit de l’acheteur.
En manipulant le téléphone pendant quelques secondes, il a rapidement compris qu’il s’agissait d’une contrefaçon et que son smartphone avait été échangé lors de la livraison. C’est à ce jour toujours l’hypothèse privilégiée par l’utilisateur. Le téléphone disposait de plusieurs applications installées par défaut comme TikTok, Facebook et YouTube. Or ces applications ne sont jamais présentes sur la page d’accueil d’un iPhone, Apple ne proposant que ses services propres comme solutions « natives ».
Les bons réflexes
Dans son témoignage, l’utilisateur décrit les heures qui ont suivi. Il explique avoir pris soin de ne pas mettre sa carte SIM dans le téléphone ni de connecter son identifiant Apple ou ses cartes bancaires dans Wallet. Ces données personnelles auraient pu être réutilisées par le fabricant du téléphone.
Il explique également avoir pris contact avec Apple pour demander un dédommagement. Pour l’heure il n’a reçu aucune réponse de la firme de Cupertino. Cette dernière devrait logiquement lui remettre un nouvel iPhone 15 Pro Max d’ici quelques jours. Apple va également mener son enquête de son côté pour comprendre comment un iPhone peut-il disparaître ainsi dans la nature.