Accessoires

iFixit: le casque AirPods Max est certes réparable, mais…

Les démonteurs professionnels ont étudié de près l’assemblage du casque et en tirent leurs conclusions.

Il y a

le

Par

© Apple

Après l’iPhone 12 mini quelques semaines plus tôt, voici déjà qu’un nouveau produit estampillé Apple a droit à sa note de réparabilité sur iFixit. Bilan : 6/10 seulement pour les AirPods Max, soit à peine plus de la moyenne. Pourtant, les avantages de l’accessoire sont nombreux à en croire l’article qui résume l’opération. Les coussinets recouvrant les oreilles, par exemple, se retirent grâce à un aimant et sans nécessiter d’outil dédié.

Le circuit imprimé, ainsi que la batterie, sont pour leur part faciles à dévisser grâce à une conception user-friendly accessible à tous. Mais les types de vis utilisés sont si nombreux qu’il en est vite “déconcertant” : il faudra donc s’armer de patience si le matériel vient à dysfonctionner. Ou se rendre en Apple Store, comme le conseille d’ailleurs toujours le vendeur.

Le design, raison de tous les maux ?

Parmi ses conclusions, iFixit va même plus loin et assure qu’Apple est allé bien “trop” loin avec ses AirPods Max, au profit du format mais au détriment de l’expérience utilisateur en cas de problème technique. Un argument à nuancer en comparaison des multiples témoignages de premiers acheteurs ravis par le casque sans fil.

Les AirPods Max coûtent 629 euros en France et intègrent une solution de réduction de bruit active. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs : gris sidéral, argent, rose, vert et bleu ciel.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile