Applications
iCloud : un bug très gênant signalé sur Windows
Des soucis sont actuellement reportés par certains utilisateurs.
C’est un signal d’alerte pour Apple. Certains utilisateurs se plaignent de bugs particulièrement gênants sur iCloud pour Windows. Concrètement, ils signalent l’impossibilité de lire certaines des vidéos qui seraient rendus illisibles par le service de cloud computing de la marque à la pomme.
Les soucis ont été signalés à Apple
Pire, d’autres internautes indiquent avoir vu certaines photos d’inconnus apparaître dans leur photothèque iCloud. Dans le détail, un lecteur de MacRumors a signalé que les vidéos prises depuis des modèles d’iPhone 13 Pro et d’iPhone 14 Pro ne sont plus synchronisées sur iCloud pour Windows.
Un autre utilisateur concerné par ce problème décrit un épisode particulièrement problématique : « On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. Évidemment, cela est extrêmement préoccupant et ne me donne pas vraiment le sentiment d’utiliser iCloud en toute sécurité. »
Pour l’heure, l’origine de ce bug n’est pas connu, mais nos confrères précisent que la suppression de l’application ne résout pas le problème, qui pourrait donc provenir des serveurs. Apple est en tout cas au courant, et les bugs ont été remontés. On peut donc imaginer que les équipes du géant de la Tech sont d’ores et déjà en train de travailler dessus, et qu’un correctif sera rapidement appliqué.
Rappelons pour finir que, petit à petit, les applications de la marque à la pomme sont disponibles sur Windows. C’est notamment le cas d’Apple TV et d’Apple Music qui feront bientôt leur apparition sur le système d’exploitation. D’ici là, des versions bêtas pourront être testées par les internautes les plus impatients.
De votre côté, avez-vous vu eu à subir ce type de bug sur iCloud pour Windows ? Dites-le-nous dans les commentaires.