Apple

iCloud sera proposé avec un VPN

Le service de cloud computing d’Apple est enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Il y a

le

© Apple

La WWDC démarre sur les chapeaux de roue avec le traditionnel Keynote. À cette occasion, Apple n’a pas manqué de présenter les nouveautés qui seront présentes sur ses prochains systèmes d’exploitation et un perfectionnement de certaines applications et services. On a ainsi pu voir quelques améliorations sur FaceTime.

Une nouvelle option permet de créer une adresse e-mail à usage unique

Loin de s’arrêter en si bon chemin, la firme de Cupertino a aussi montré un ensemble de nouvelles fonctionnalités sur iCloud, baptisé iCloud Plus. Cette offre est accessible aux abonnés actuels sans surcoût. Il comprend notamment un accès à un VPN, dénommé Private Relay, qui passera par deux relais pour masquer votre navigation et la provenance des données.

Un stockage illimité pour les caméras de sécurité domestiques qui sont compatibles avec HomeKit est également prévu. C’est un vrai progrès car il faut actuellement payer au moins 200 Go de stockage iCloud pour enregistrer les vidéos, et opter pour un niveau supérieur si l’on veut prendre en charge le flux.

On note aussi l’option « Hide My Email » qui permet de créer des adresses e-mail à usage unique qui seront ensuite transférées vers votre compte réel. Cela peut notamment servir dans les cas où vous devez fournir un courriel à un service en qui vous n’avez pas confiance.

Enfin, la firme de Cupertino entend faciliter la gestion de votre compte iCloud et sa récupération. Une option vous permet ainsi d’envoyer des codes de sécurité à vos proches si votre appareil est perdu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile