Actualités
Les iBeacons déployés dans plusieurs supermarchés US
capables de communiquer en Bluetooth avec l’iPhone et l’iPad, trouvent leur
place un peu partout dans les moments de la vie quotidienne.
Ainsi nous avons déjà pu découvrir leur intégration au
café, dans les
magasins Macy et même dans les Apple Store
US.
Aujourd’hui, c’est Inmarket, une grande chaine de distribution, qui a décidé
de faire une petite place aux iBeacons dans ses rayons. Résultat, les clients
pourront recevoir des bons de réduction et autres promotions pendant qu’ils
font leurs courses :
Réalisée par une entreprise spécialisée dans la publicité basée sur la
géolocalisation, l’intégration des iBeacon sera effective dès la semaine
prochaine dans plus sieurs grandes villes américaines.
Sous réserve d’avoir installé l’application de fidélité de l’enseigne sur
son iPhone, le client, lorsqu’il sera à portée d’un iBeacon, pourra recevoir
des offres promotionnelles, des bons de réduction en rapport avec ce qu’il
aime. Il pourra également se faire rappeler de ne pas oublier un produit
lorsqu’il sera à proximité du rayon et même gérer son compte
fidélité :
Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici
Ce qui fait la force de la solution d’Apple, par rapport aux autres comme le
NFC, c’est sa facilité d’implantation. Ici, une fois l’appli installée,
l’utilisateur n’aura rien à faire pour recevoir la promo. Aucune action n’est
nécessaire, il suffit de se laisser porter et de faire ses courses comme
d’habitude.
Que diriez vous de voir arriver cela dans nos supermarchés ?