Actualités
iBeacons : premiers retours très positifs après 6 mois d’utilisations en magasin
InMarket a décidé d’équiper ses magasins en puces iBeacons pour tenter de
rendre les courses un peu plus interactives. Equipés de l’appli adéquate, les
clients pouvaient alors bénéficier d’offres promotionnelles, de bon de
réductions…
6 mois plus tard, c’est l’heure du bilan et celui-ci semble
particulièrement encourageant. Mieux encore, les premiers chiffrent de
l’expérimentation viennent balayer les inquiétudes des pros du marketing au
sujet des iBeacons :
Disposées ça et là dans le magasin, les puces envoient des notifications aux
clients du magasin. Pour ceux qui ont mis en place la solution, la principale
interrogation était de savoir si ces notifications n’allaient pas gêner le
client au risque de le voir désinstaller l’appli pour être
tranquille.
Selon les premiers résultats, il n’y a aucune crainte à avoir. En effet,
grâce au système iBeacons, les clients interagissent 19 fois plus avec les
produits mis en avant avec l’appli qu’il ne le faisaient avec la pub
papier.
Tout aussi intéressant, l’utilisation de l’appli en elle même a
grimpé de plus de 16 fois depuis que les clients reçoivent de
notifications grâce aux iBeacons. Mieux encore, une appli associée à
une solution iBeacons aurait 6,5 fois plus de chance de rester dans
l’iPhone.
Bien entendu, l’exactitude de ces chiffres particulièrement encourageants
mis en avant par l’enseigne elle-même peut interroger.
Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici
Néanmoins, l’utilisation des IBeacons dans le contexte de la grande surface
semble quand même prometteuse. Qui ne voudrait pas voir arriver un bon plan
pile au moment ou il arrive dans le rayon. Avec ce genre de solution, plus
besoin de chercher le bon de réduction tout au fond de la poche !