Actualités
MacDo : des iBeacons pour vendre des Nuggets
entendu parler des iBeacons. Cette fois, c’est chez Mac Donald’s que les
petites puces Bluetooth ont été mises en place en collaboration avec Piper, une
plateforme qui permet de toucher aussi bien les iPhone que les autres
smartphones.
L’idée est ici de proposer des offres promotionnelles aux
utilisateurs de l’application Piper qui se trouvent à proximité des puces.
L’expérience a été menée pendant 4 semaines dans deux magasins de l’enseigne et
semble plutôt concluante :
L’idée est ici de promouvoir certains produits en particulier via ce nouveau
canal et d’en mesurer l’impact sur les ventes. C’est ainsi que Mac Donald’s a
choisi de mettre l’accent sur ses Nuggets et sur le Mac chicken. L’utilisateur
était simplement invité à installer dans son appli Passbook, un petit coupon
qui devait l’avertir des promotions mises en places. 4 semaines, plus tard, il
suffit de regarder les résultats.
Au total ce sont 18 000 bons de réductions qui ont été
distribués de la sorte. Le résultat est facilement mesurable puisque
les ventes de Nuggets ont augmenté de 8 % durant l’opération et celles
du Mc Chicken de 7,5 %.
Après ce premier succès, MacDonald’s devrait étendre son utilisation des
iBeacons. Peut-être un jour arriveront-ils jusqu’ici…
Objets connectés, accessoires et iJouets : ne manquez pas notre
Sélection
de plus de 60 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad