iPhone

IA et Siri : iOS 18 comme point d’orgue après six ans de travail ?

Apple travaille depuis six ans à l’intégration de l’intelligence artificielle dans Siri. La grande annonce serait prévue pour juin.

Il y a

le

© Apple

Apple le sait, elle est en retard sur la question de l’intelligence artificielle. Consciente de ce faux départ, la marque à la pomme veut maintenant rattraper ses concurrents directs et elle compte bien s’en donner les moyens. Au cours des 12 derniers mois, elle a fait plus d’acquisitions dans le domaine de l’IA que n’importe quelle autre grande entreprise.

Tous ces rachats devraient aboutir lors de la prochaine édition de la WWDC, en juin, avec une refonte mémorable de Siri, l’assistant vocal des produits de la marque. Selon les dernières informations à ce sujet du Financial Times, Apple serait en train de travailler sur Siri pour le rendre aussi performant que ChatGPT.

Apple travaille sur l’IA depuis 6 ans

Depuis 2017, Apple aurait fait 21 acquisitions d’ampleur en ce qui concerne l’IA. C’est bien plus que Meta (11) et Microsoft (12). Apple a également recruté John Giannandrea, ancien chef du développement de l’IA chez Google. Il travaille au sein de l’Apple Park depuis 2018. C’est lui qui devrait être la tête d’affiche de la prochaine WWDC.

Dans une enquête toute autre, la banque d’investissement Morgan Stanley a noté que plus de la moitié des offres d’emploi actuellement émise par Apple concerne l’IA de près ou de loin. Si ces offres ne représentaient que 5% du total il y a encore quelques mois, elle concerne maintenant près d’une annonce sur cinq selon les analystes de la banque.

La marque à la pomme ne s’en cache plus, elle veut faire avancer le sujet et compte bien faire de 2024 l’année du tournant. Concrètement, la prochaine mise à jour de Siri devrait permettre à nos appareils de franchir un vrai palier. Samsung l’a montré avec sa dernière génération de Galaxy S24, l’IA, si elle est bien utilisée, peut devenir un rouage essentiel de nos comportements.

Développer les appareils, la photo et la vidéo

Apple est déjà très fort dans l’apprentissage automatique, la marque à la pomme pourrait utiliser toutes ces données pour rendre ses appareils encore plus intelligents. Ils seraient alors capable de fonctionner plus rapidement, de façon plus intuitive.

L’autre grand chantier pour Apple en ce qui concerne l’IA, c’est le développement de cette dernière dans les secteurs de la photo et de la vidéo. La traduction automatique et instantanée, la modification de certains clichés, l’ajout d’une fonctionnalité de “gomme magique” comme l’a fait Google sur ses Pixel. Autant de fonctionnalités qui attendent de voir le jour sur les machines d’Apple et qui nous promettent une WWDC en juin 2024 remplie d’annonces.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile