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C’est parti : iOS 9 désormais en test chez Apple
régler et au moins deux versions devraient arriver dans les prochaines
semaines. Néanmoins, à Cupertino, il faut préparer l’avenir et cet avenir c’est
iOS 9.
Peu à peu, certains grands sites américains voient leurs pages visitées par
quelques machines. Aujourd’hui c’est Fiksu, spécialisé dans le marketing
mobile, qui nous livre quelques chiffres intéressants.
Jusqu’à présent, Fiksu aurait repéré pas moins de 145 identifiants
publicitaires :
Ce chiffre de 145 identifiants publicitaires repérés sous iOS 9 n’indique
pas nécessairement qu’il s’agisse de 145 machines différentes. En effet, même
si l’identifiant est unique et ne correspondant qu’à une seule et unique
machine, il peut être remis à zéro. Dans ce cas, un nouvel identifiant est
généré.
Malgré tout, cela semble signifier qu’Apple a commencé à déployer en interne
une version d’iOS9 d’autant plus que, selon Fiksu, mettre à zéro l’identifiant
publicitaire n’est pas si courant.
Si l’on s’intéresse à ces machines, on observe que 92% d’entre elles sont
aux États Unis. On en trouve également 2 en Chine, 2 en République Tchèque et
une seule dans plusieurs pays. Il s’agit probablement là de voir comment se
comporte le système dans différentes configurations internationales.
Côté machines, 63 % sont des iPhone 6 ou 6 Plus, 12 % des iPad Air , 12 %
des iPhone 5s et il reste 13 % pour tous les autres c’est-à-dire des iPhone 4s,
5 et 5c et iPad 4, Air, mini 2 et mini 3.
Fiksu nous en dit même un peu plus sur ce que font ces testeurs avec leur
machine. On apprend ainsi que 71 % des enregistrements proviennent de réseaux
sociaux, 16 % des jeux. Pour la petite histoire, la première trace d’iOS 9
enregistrée date du 20 septembre, soit seulement trois jours après la sortie
officielle d’iOS 8.