Concurrence
HP fait la promotion (involontaire) de macOS dans sa dernière publicité
HP a vite retiré le post de son compte sur les réseaux sociaux, mais internet n’oublie jamais rien.
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais certaines sont plus visibles que d’autres. C’est le cas de la dernière bourde de la marque HP. Fabricant de PC Windows depuis des années, la firme a fait la promotion de « l’ordinateur portable parfait » sur une annonce Reddit. Malheureusement pour la personne à l’origine de ce montage, l’ordinateur en question utilise macOS.
Une publicité pour un ordinateur Windows… sous macOS
Dans son annonce, HP explique que son dernier ordinateur est conçu « pour les nomades numériques et le travail à partir de n’importe où. » Mais quand on regarde l’appareil de plus près, le système d’exploitation utilisé par ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à macOS.
On peut notamment reconnaître les trois boutons vert jaune et rouge pour agrandir et fermer une fenêtre en haut à gauche. Juste au-dessus, le logo d’Apple est visible avec la barre des tâches typique des produits de la Pomme. Sur le papier il est impossible d’installer macOS sur des ordinateurs tiers.
Les accords entre Apple et le monde extérieur sont rares et si le système d’exploitation “7” avait été ouvert aux autres constructeurs dans les années 90, Steve Jobs avait fait machine arrière lors de son retour à la tête de l’entreprise.
Officiellement, une telle image est donc impossible, mais dans les faits de nombreuses personnes arrivent à faire tourner macOS sur des appareils conçus pour Windows au départ. Des communautés partout à travers le monde se sont spécialisées dans cette manœuvre et de nombreux appareils exécutent un autre système d’exploitation que celui d’origine.
HP, Samsung, les erreurs de communication sont nombreuses
Quelques heures après la publication de cette annonce publicitaire sur son fil Reddit, HP a supprimé l’image du réseau social. Pour se consoler, la marque peut se dire qu’elle n’est pas la seule à commettre ce genre d’impair.
Il y a quelques années Samsung avait fait la promotion de ses téléphones sur le réseau social twitter. Malheureusement le message avait été envoyé depuis un iPhone, une information visible par les internautes qui s’étaient empressés de le faire remarquer à la firme coréenne.