Accessoires
Le HomePod, toujours disponible alors que sa production est stoppée
Apple tente tant bien que mal d’écouler le stock restant…
Il y a tout juste un mois, Apple annonçait arrêter la fabrication de l’enceinte intelligente HomePod (notre fiche technique complète). Quelque temps auparavant, le modèle classique avait en effet été rejoint par une édition appelée mini, plus compacte et surtout moins chère. Car c’est probablement là que la grande version n’aura pas su trouver son public : un prix trop élevé face à une concurrence féroce.
En effet, que ce soit chez les constructeurs historiques comme Bose et Sony ou bien les plus récents tels que Sonos, la qualité du son est souvent meilleure pour un tarif plus accessible et davantage d’assistants vocaux compatibles comme celui de Google et celui d’Amazon. Malgré tout, l’alternative d’Apple reste probablement la plus adaptée aux iPhone, grâce à des fonctionnalités uniques pour les appareils iOS.
La bonne affaire ?
Aujourd’hui, il faut débourser 329 euros pour s’offrir le HomePod -premier du nom- sur le site officiel d’Apple. Un montant réduit de vingt euros comparé à celui affiché lors du lancement. Deux coloris sont disponibles : gris sidéral ou blanc. Quant à l’assurance AppleCare+ pour protéger le haut-parleur contre les dommages accidentels durant deux ans, elle coûte quarante-cinq euros.
Notons par ailleurs que, comme on peut le lire ci-dessous, il semble que les articles vendus en ce moment soient issus du même lot que ceux sortis en 2018. Difficile de savoir si c’est aussi le cas pour les déclinaisons destinées au marché français, mais si c’est le cas alors certains collectionneurs pourraient se décider à investir dans l’objet.
The 2nd HomePod I bought after their cancellation is also from the launch stock. pic.twitter.com/57hnST0TeJ
— Michael Kukielka 😷 (@DetroitBORG) March 17, 2021
Que vaut le HomePod mini ?
De son côté, le HomePod mini avec son apparence presque circulaire vaut 99 euros seulement. Lui aussi décliné dans les deux mêmes teintes, il diffuse un son à 360 degrés et intègre évidemment Siri pour la commande orale. En y faisant appel, on peut alors facilement consulter la météo, son calendrier ou programmer une alarme sans avoir à passer par les apps correspondantes de son iPhone manuellement.
Vous pouvez consulter notre tableau comparatif ci-dessous -mis à jour en temps réel en fonction des meilleurs prix pratiqués par les revendeurs dans l’Hexagone- pour acheter le HomePod mini :
Même chose pour le HomePod, mais attention car les stocks sont donc limités :