Actualités
De nouvelles rumeurs d’analyste annoncent une enceinte HomePod moins chère
ne sont pas aussi bonnes qu’espérées au vu des derniers
chiffres révélés il y a peu. Plusieurs facteurs seraient en cause, selon
l’analyse Ming-Chi Kuo, spécialiste d’Apple, dont un mauvais
positionnement tarifaire notamment, mais aussi des fonctions en
retrait sur la concurrence, notamment l’assistant vocal intelligent
Siri. Et dans un rapport publié récemment par sa firme KGI Securities,
Kuo souligne qu’Apple pourrait prochainement lancer un nouvel HomePod
moins cher, pour tenter de relancer la gamme et reprendre des parts de
marché sur la concurrence :
La société spécialiste des analyses financières dans le domaine de la tech
table sur 2 à 2,5 millions de HomePod écoulés pour l’année fiscale 2018, quand
les attentes du marché se situeraient plutôt aux alentours de 5 à 10 millions
d’unités vendues.
Cela corrobore les chiffres reportés par d’autres sociétés d’analyse,
comme Barclays, pour qui les ventes de HomePod sont pour le moment
plutôt mal parties.
Kuo explique que l’enceinte d’Apple est handicapée par son prix. Elle est
vendue 349 dollars aux États-Unis pour le moment et même si
elle dispose de qualités au niveau du son, séduisantes pour les audiophiles,
elle subit la comparaison avec les autres enceintes intelligentes du marché,
comme celles de Google et de Amazon, se positionnant à des tarifs plus
accessibles.
Autre point noir majeur selon Kuo, les fonctionnalités connectées du HomePod
sont insuffisantes, d’autant plus face aux concurrents Alexa
d’Amazon et Google Assistant. Siri est en retrait et les utilisateurs attendent
beaucoup d’améliorations de ce côté-là.
Avec tous ces ingrédients, il est logique selon Kuo que la recette
ne prenne pas. Le spécialiste ajoute qu’Apple pourrait lancer un
nouvel HomePod prochainement, à tarif moins moindre que le modèle
actuel, justement pour mieux s’aligner sur la concurrence et peut-être
même en profiter pour améliorer certaines fonctionnalités.
Cette prévision est en accord avec d’autres
analyses publiées il y a peu, qui ont même lancé l’idée d’un tarif
jusqu’à deux fois moins élevé, se situant entre 150 et 200
dollars.
Seriez-vous plus intéressé par ce mini-HomePod que par le HomePod
actuel ?
Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod
dont :
- Synthèse
des avis sur la qualité sonore de l’enceinte HomePod
Premier déballage de l’enceinte HomePod et utilisation en vidéos
Apple a fait visiter le labo sonore utilisé pour créer son enceinte active
HomePod- L’enceinte HomePod
peut remplacer l’Apple TV ou l’iPad comme passerelle HomeKit
L’enceinte HomePod : un modèle de frugalité électrique selon
Apple
HomePod : la réponse musicale d’Apple aux enceintes d’Amazon et de
Google
Comme pour les AirPods, l’activation de l’enceinte HomePod va passer par un
iPhone ou un iPad
Bloomberg dévoile la gestation difficile de l’enceinte HomePod d’Apple