Accessoires
HomePod : le nouvel appareil est-il en passe d’arriver en rayon ?
Des indices inédits portent à croire que la petite enceinte pourrait être commercialisée dans les jours qui viennent aux États-Unis.
Le haut-parleur connecté HomePod rend l’assistant vocal Siri accessible par la voix facilement dans un salon, et pourrait se décliner dans une version plus compacte comme l’ont suggéré plusieurs rumeurs pas plus tard que le mois dernier. Mais si pour le moment les hypothèses à ce sujet restaient timides, les voici qui prennent une plus grande ampleur.
En effet, outre-Atlantique, les promotions sur le grand modèle se multiplient, tandis qu’un journaliste de Bloomberg assure qu’Apple serait en train d’écouler les stocks auprès de ses employés. Ainsi, alors qu’auparavant ils ne pouvaient en acheter que deux, les employés de la firme ont désormais la possibilité de s’offrir jusqu’à dix produits de ce type à prix réduit.
Apple employees can also now buy up to 10 (up from 2) with their discount. These things are clearly on the way out. https://t.co/X0ey2QKbxC https://t.co/8sXDf6ifmr
— Mark Gurman (@markgurman) May 18, 2020
Quels changements pour cette déclinaison ?
À l’heure actuelle, il est toutefois toujours impossible de connaître les véritables intentions d’Apple, et même si les ventes du HomePod semblent se porter mieux qu’auparavant, c’est peut-être là une stratégie pour gagner des parts de marché face à la concurrence.
Néanmoins, ces conclusions ne sont pas sans rappeler l’opération mise en place juste avant l’arrivée du quatrième iPad Pro un peu plus tôt dans l’année. On se rappelle que le fabricant avait alors retiré de ses magasins les générations précédentes, anticipant les ventes du nouveau modèle.