Accessoires
HomePod mini : un thermomètre est caché à l’intérieur, pour quoi faire ?
Il pourrait être activé à l’aide d’une mise à jour logicielle.
Nos confrères de chez Bloomberg, aidés par des spécialistes de chez iFixit, ont il y a peu mis en évidence que le HomePod mini contenait un composant inactif à ce jour. Il s’agit d’un capteur qui serait capable de mesurer la température et l’humidité de la pièce.
Le composant en question aux dimensions de 1,5 mm x 1,5 mm est caché sous du plastique, dans les entrailles de l’enceinte d’Apple. Il est signé Texas Instruments et affiche la nomination suivante : HDC2010 Humidity and Temperature Digital Sensor.
Comme le souligne Mark Gurman de chez Bloomberg, cette sonde ne servirait pas à mesurer la température et l’humidité à l’intérieur du HomePod mini, étant donné sa position à l’écart du reste des composants. Le journaliste émet l’hypothèse qu’il devrait s’agir là d’un composant pour l’instant hors service et pouvant être activé plus tard par mise à jour logicielle pour mesurer la température de la pièce.
En effet, alors que des enceintes concurrentes, notamment chez Amazon, sont déjà capables de donner des informations de température de la pièce environnante, Apple aurait pensé judicieux d’offrir à son enceinte petit format de quoi faire de même.
Ainsi, il se pourrait qu’à l’avenir, le HomePod mini devienne capable de déterminer la température et le taux d’humidité de la chambre ou du salon. Le haut-parleur s’intégrerait alors particulièrement bien dans un écosystème HomeKit, dans lequel les radiateurs et thermostats sont déjà contrôlés via l’app Maison.
Ainsi, à l’aide du HomePod mini et de son thermomètre, il deviendrait possible de créer des automatismes liant l’enceinte et d’autres objets connectés HomeKit capables d’adapter la température de la pièce en fonction, le tout, donc, sans lever le petit doigt. Avec une telle caractéristique supplémentaire en tout cas, le HomePod mini gagnerait un atout plutôt intéressant.
À lire également :