Accessoires

HomePod mini : que disent les premiers tests ?

De bonnes notes, mais quelques critiques.

Il y a

le

© Apple

La nouvelle enceinte d’Apple est disponible depuis quelques heures en magasin et depuis le 6 novembre dernier en magasin. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici notre guide pour acheter le HomePod mini au meilleur prix.

Certains journalistes ont déjà pu mettre la main dessus il y a quelques jours en avant-première. Voici ce qu’ils ont eu à dire sur le produit.

L’Apple HomePod mini : bien, mais peut mieux faire ?

Selon Marques Brownlee, Youtubeur spécialiste tech aux millions d’abonnés, l’Apple HomePod est une très bonne enceinte. Le design est réussi, les animations du dessus sont belles et dans l’ensemble, le haut-parleur dégage une sensation de finition premium que l’on retrouve sur les autres produits du Californien. Sauf que là, il s’agit d’un achat ne dépassant pas la centaine d’euros. Ce soin pour la construction de l’enceinte est donc à saluer.

Le Youtubeur est aussi convaincu par le son du HomePod mini, qu’il trouve excellent, notamment en stéréo, avec l’usage de 2 enceintes en simultané. Malheureusement, il regrette un manque de compatibilité avec des services tiers et des fonctionnalités d’assistanat toujours en retrait face à la concurrence.

C’est aussi ce que note WhatHifi. Pour ce magazine spécialiste de l’audio, le HomePod mini est tout de même noté 5 étoiles sur 5. C’est sa qualité audio qui est saluée, surtout en rapport à sa taille. Mais une critique revient : un certain manque de compatibilité avec d’autres services que ceux d’Apple.

© Apple

La concurrence garde de l’avance ?

Dans l’ensemble, en lisant plusieurs tests, on se rend compte que l’Apple HomePod mini n’est pas qualifiée de meilleure enceinte intelligente du marché à son prix. Pour Cnet, elle est même dépassée par les dernières enceintes Amazon Echo en termes de qualité sonore. Pour The Verge, le constat est le même, Google et Amazon font mieux pour un prix quasi semblable, aussi bien sur le pan audio que sur les pans des fonctionnalités.

Malgré tout, le HomePod mini récolte de bonnes notes dans ses tests de par l’expérience fluide et agréable qu’elle propose aux utilisateurs profitant d’un maximum des services d’Apple. Autrement, elle n’affiche pas vraiment de vrais points noirs. Et certains journalistes voient plutôt d’un bon oeil la volonté d’Apple de s’attaquer au segment des enceintes intelligentes entrée et milieu de gamme. La gamme HomePod porterait un bon potentiel et les futures enceintes de la marque à la pomme pourraient bien venir un jour faire de l’ombre aux concurrentes bien installées. Il faut noter que l’Apple Watch par exemple, qui aujourd’hui domine le marché des montres connectées, a mis plusieurs années à s’imposer.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile