Accessoires
HomePod mini : où acheter l’enceinte d’Apple au meilleur prix ?
Le HomePod accouche aujourd’hui d’un petit frère. Voici notre guide pour obtenir le HomePod mini sans accroc.
Le HomePod mini est la version “mini” de l’enceinte connectée intelligente HomePod sortie en 2018. Ce nouveau modèle de haut-parleur a été présenté par la firme californienne lors du dernier Keynote d’octobre, aux côtés des nouveaux iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Il se veut évidemment plus accessible que son grand frère avec un prix lui aussi “mini” (dans une certaine mesure).
Il vise évidemment à concurrencer les alternatives que l’on connait chez Google et Amazon, dans les gammes respectives Home et Echo, pour réussir à s’implanter chez un plus large public. L’idée étant d’inciter le plus d’utilisateurs possible, dont beaucoup possédant à la maison déjà un iPhone et/ou un iPad, à rester dans l’environnement Apple. Pour cela, le HomePod mini a de nombreux atouts, comme décrit plus bas dans cet article.
Et si vous êtes là, c’est que vous êtes probablement intéressé par le produit. Voici justement notre guide pour trouver le HomePod mini au meilleur prix en 2020, tout en évitant la rupture de stock.
HomePod mini : quelques caractéristiques notables
Le HomePod mini est une enceinte de 84,3 mm de haut et 97,9 mm de large. Elle se présente sous la forme d’une sphère, à la robe très semblable à ce que propose déjà le HomePod, soit une sorte de grille métallique à la finition exemplaire. Le tout pèse 345 grammes.
Le HomePod mini se veut qualitatif sur le plan sonore, avec une compatibilité AirPlay 2, une diffusion sonore garantie à 360° et l’intégration d’un processeur sous-tendant l’adaptation en temps réel du son à l’environnement d’écoute. En outre, quatre microphones sont de la partie pour être à l’écoute de l’utilisateur en cas de demande vocale. Le tout est propulsé par Siri, l’assistant intelligent maison.
Le contrôle de l’enceinte peut donc se faire à la voix, mais aussi au touché. Enfin, Le HomePod mini dépasse ses fonctions d’enceinte intelligente en servant non seulement de contrôleur HomeKit, mais aussi d’interphone, grâce à la nouvelle fonction Intercom introduite par Apple dans iOS 14.2 et la nouvelle version de HomePodOS.
Comment obtenir son HomePod mini au meilleur prix et dans les meilleurs délais ?
Au contraire des iPhone, la période de précommande pour cet HomePod mini a duré 10 jours, soit du 6 novembre au lundi 16 novembre. Depuis le 6 novembre 2020 donc, l’appareil peut acheté en ligne chez différents revendeurs partenaires. Ceux-ci assurent normalement une livraison classique en quelques jours. Notez en outre que les boutiques en lignes proposent les mêmes garanties qu’Apple. Enfin, en décidant de commander son HomePod mini sur des sites de e-commerce tiers comme Amazon, Fnac ou Darty, vous détournez le moyen principal qui est utilisé par une grande partie des acheteurs : l’Apple Store en ligne. Ainsi, il est particulièrement pertinent de commander son HomePod mini ailleurs que chez Apple pour profiter des meilleurs délai de livraison et parfois même de meilleurs prix
HomePod mini : déclinaisons et prix
Le HomePod mini se présente en deux déclinaisons, à l’instar du HomePod classique. Il est ainsi vendu en Blanc ou en Gris sidéral.
Et alors que le grand modèle est affiché à 329 euros, le HomePod mini ne coûte que 99 euros.
Notez qu’à contrario des iPhone et des Apple Watch, maintenant vendue sans adaptateur secteur 20 W, le HomePod mini contient toujours, dans la boîte, un tel chargeur.
Qui parmi vous a acheté le HomePod mini ?