Musique
Le HomePod mini (2021) est arrivé : premières images
Seules les couleurs changent. La proposition de valeur, elle, reste la même.
Le 18 octobre, Apple mettait à jour plusieurs appareils dont le HomePod mini désormais disponible en orange, jaune et bleu contre seulement du noir et du blanc précédemment. Tout juste disponible depuis quelques jours, l’accessoire est désormais arrivé entre les mains de premiers acheteurs. Logiquement, certains en ont donc profité pour prendre des photos où l’on aperçoit le produit sous toutes les coutures.
C’est notamment le cas de nos confrères de chez 9to5Mac. Le média anglophone a reçu les trois nouveaux modèles, dont on constate que le coffret est différent en fonction du coloris choisi. Le site remarque également que les boutons de volume sont assortis au haut-parleur, se distinguant davantage de son sommet blanc.
Vidéos
Pour apercevoir le HomePod mini 2021 en conditions réelles, quoi de mieux qu’une prise en main filmée ? Le youtuber Brian Tong a justement réalisé une courte vidéo où il ouvre les emballages des trois nouvelles versions. Le plus surprenant est peut-être ici qu’Apple n’a pas supprimé le plastique qui entoure ses boîtes, contrairement aux récentes annonces concernant les iPhone 13. Une différence qui fait tache, surtout à l’heure de la COP26.
La chaîne katamogz a également pu recevoir les trois HomePod mini rapidement, avec pourtant seulement plus de quatre mille abonnés. Voici le résultat :
Quelques autres vidéos pour aller plus loin :
- iJustine
- Patrick Tomasso
- Tim Does Tech
HomePod mini : prix et caractéristiques techniques
Le HomePod mini est, comme son nom l’indique, une édition plus compacte du HomePod classique. Elle propose donc les mêmes fonctionnalités, dans un format réduit. Ses dimensions sont ainsi de 84,3 mm par 97,9 mm, pour un poids de 345 grammes. Les commandes intégrées permettent de toucher l’appareil une fois pour lire une musique, la mettre en pause ou lancer Siri et deux fois pour passer au morceau suivant. Toucher trois fois reviendra en arrière, tandis qu’un appui de façon prolongée déclenchera aussi l’assistant vocal propriétaire d’Apple.
Côté audio, ce HomePod mini s’appuie sur un “transducteur à large bande et deux radiateurs passifs pour des basses profondes et des hautes fréquences cristallines” ainsi qu’un “guide d’ondes acoustiques sur mesure pour un champ sonore à 360°“, selon son fabricant. Le multiroom est également de la partie grâce à AirPlay 2.
Pour les tarifs, ce sera 99 euros l’unité. Il n’existe en revanche pas de prix de groupe comme pour le pack de quatre AirTags ; c’est dommage.