Accessoires
Le HomePod gagnerait à mieux supporter Spotify
Certains utilisateurs ont même décidé de passer à la concurrence et notamment chez Apple Music.
Lors de L’Apple Worldwide Developers Conference 2020, la marque à la pomme avait annoncé la prise en charge de services de streaming musicaux tiers par le HomePod. Quelques mois plus tard, c’est désormais le cas sur des plateformes telles qu’Amazon Music, Pandora, iHeartRadio, mais aussi Deezer.
Il manque néanmoins le principal concurrent à l’appel : Spotify. Comme le rapporte MacRumors, on ne sait pas si Spotify a délibérément choisi de ne pas faire partie des offres sélectionnées ou si Apple ne lui en a pas fait la demande, quoi qu’il en soit le résultat est le même.
Un contexte de rivalité entre Apple et Spotify
Cela commence justement à irriter les abonnés du géant suédois et certains annulent même leurs abonnements afin de souscrire à un service qui prend en charge le HomePod. Sur le forum de l’entreprise, les témoignages affluent en ce sens et nos confrères en ont sélectionné quelques uns.
À l’image de ce client qui estime que Spotify a un « comportement enfantin ». Un autre juge que « c’est une blague totale – comment peuvent-ils encore ne pas le proposer… Combien de personnes sont venues ici, ont vu cela et ont simplement annulé. Pourquoi Spotify fait en sorte qu’il soit si difficile de les soutenir. » Un dernier enfonce le clou : « Tant de mois sans aucune information sur l’intégration… pourquoi devrais-je payer pour Spotify alors que d’autres services sont plus intéressés par les intégrations ».
À noter, pour ce qui est du contexte, que tout cela s’inscrit dans une ambiance délétère entre Apple et Spotify. Le géant du streaming accuse d’ailleurs la firme de Cupertino de privilégier son offre Apple Music dans l’écosystème iOS. Une version qui est fermement contestée par l’entreprise californienne. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à mettre la main dans la poche en proposant un abonnement gratuit pendant 3 mois à ses nouveaux clients.