Accessoires
Le HomePod est compatible avec Lossless Audio
Mais attention, car ce n’est pas encore le cas pour tout le monde.
Désormais indisponible chez Apple sauf en édition mini, le HomePod continue toutefois de s’améliorer grâce aux efforts de son fabricant. Ainsi, alors que sa dernière mouture logicielle était victime d’un problème technique, celui-ci a très vite été résolu par ses développeurs. La version 15 du programme, accessible uniquement en bêta pour l’instant, serait qui plus est livrée avec un avantage très attendu.
Vous l’avez deviné : il s’agit bien sûr de Lossless Audio, nouvelle option pour écouter le catalogue d’Apple Music en haute qualité, littéralement “sans perte”. Lors de son lancement quelques semaines plus tôt, cette fonctionnalité n’avait été proposée que sur une sélection réduite d’appareils, au sein de laquelle on ne retrouvait aucune enceinte connectée. C’est donc désormais chose faite, même si on ne sait pas encore précisément quand le grand public y aura droit lui aussi.
Tutoriel : activer Lossless Audio sur le HomePod
Le premier prérequis pour profiter des sons Lossless Audio sur le haut-parleur HomePod consiste donc installer la bêta 15 de son système d’exploitation. Rappelons toutefois que cette opération n’est conseillée qu’en toute connaissance de cause, étant donné qu’elle peut être source de bugs. Mieux vaut donc éviter de télécharger cette version sur une enceinte utilisée quotidiennement ou par toute la famille, mais plutôt sur une machine de test.
Lorsque c’est fait, il suffit alors d’ouvrir l’application propriétaire Maison, puis de se rendre dans les paramètres de celle-ci et plus précisément ceux du profil. Ensuite, sous le menu Contenu multimédia, sélectionner Apple Music. C’est là que se situe le bouton à bascule pour activer Lossless Audio. Enfin, lorsqu’une piste compatible avec ce standard sera proposée sur la plateforme de streaming, une icône dédiée apparaîtra.
D’autres nouveautés en route ?
La bêta 15 de l’OS propulsant le HomePod, disponible seulement sur invitation, embarque probablement d’autres améliorations de stabilité et correctifs mineurs. Néanmoins, nous n’en savons pour l’instant que très peu à son sujet si bien que ce sont surtout les évaluations et vidéos des premiers testeurs qui pourront nous en apprendre davantage.
D’ici à la déclinaison finale, peut-être même qu’une autre édition du haut-parleur sera dévoilée. En effet, quelques rumeurs parlent déjà d’un HomePod Max avec un écran voire une caméra, capable de concurrencer jusqu’au Nest Hub d’Alphabet (Google).