Accessoires
HomePod 2 démonté : quelles différences internes avec le 1er modèle ?
Apple a lancé il y a quelques semaines un nouvel HomePod. Pas très différent de la première version de 2018.
Apple a introduit dans le courant du mois de janvier un nouveau HomePod. L’appareil ressemble de près à la version originelle du produit sortie en 2018. Apple ne s’en cache pas mais promet que quelques améliorations ont été apportées, notamment à l’intérieur de l’enceinte connectée.
Afin de connaître ces quelques modifications apportées par les ingénieurs de la Pomme, le YouTuber Brandon Geekabit a partagé une vidéo sur sa chaîne d’un démontage de l’appareil. D’un point de vue extérieur, le seul changement notable est sur l’écran au sommet du HomePod.
HomePod 2 : on prend les mêmes et on recommence ?
Comme sur la version mini de l’enceinte, l’HomePod 2 bénéficie d’un écran plus lumineux et plus grand que le modèle de 2018. En voulant aller voir à l’intérieur du nouveau HomePod, Brandon pensait qu’il allait devoir couper dans la coque, comme c’était le cas avec la première version de l’appareil.
Mais sur ce HomePod quelques vis sont présentes dans le bas de l’appareil qui permet de démonter ce dernier de l’extérieur. Plus facile à ouvrir, ce nouveau HomePod est aussi plus simple. Il dispose de 5 tweeters au lieu de 7 et de 4 haut-parleurs (contre 6 sur la version de 2018).
Grande nouveauté dans ce HomePod de deuxième génération, la présence d’un capteur capable de mesurer la température ou encore le taux d’humidité. Ce petit appareil devrait permettre de grandement simplifier l’utilisation de l’enceinte d’Apple dans les maisons connectées.
Le démontage du HomePod 2 montre les quelques différences qui existent entre les deux appareils mais finalement, les deux produits sont à 80 % identiques. La qualité sonore est d’ailleurs quasiment la même et si Apple excelle toujours dans ce domaine, la concurrence pourrait bien finir par rattraper la Pomme d’ici quelques années.
Le HomePod 2 a été commercialisé par Apple le 18 janvier au prix de 349 €, comme la première version. C’est cependant nettement plus cher qu’un [comp_lowest id=1079]. L’appareil, plus petit, propose une très bonne qualité sonore et est sûrement le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui.
[comp_table id=180]