Apple
HomeKit aura bien le droit à sa version modifiée
Apple ne veut pas baisser les bras et compte lancer son ancienne architecture avec iOS 16.4.
Il est rare de voir Apple se prendre les pieds dans le tapis. Alors quand la firme de Cupertino annonce en décembre que la grande mise à jour de son service HomeKit va être annulée, c’est la surprise générale. Mais la marque à la pomme n’est pas connue pour laisser tomber, cette grande mise à jour devrait donc refaire son apparition dans quelques semaines.
Selon les informations du site américain Macrumors, iOS 16.4 devrait lancer une version modifiée de la Maj Apple à notamment ajouter de nombreux correctifs dans sa nouvelle architecture. Déjà lancé avec iOS 16.2, cette mise à jour avait rencontré de nombreux bugs dont notamment des incapacités à configurer les appareils connectés présents dans sa maison.
Les utilisateurs espèrent désormais que la prochaine mise à jour d’iOS ne reviendra pas avec son lot de problème en tout genre. Apple n’est pas connu pour se tromper, encore moins deux fois de suite, mais les découvertes de bug sont de plus en plus fréquentes dans les logiciels de la Pomme, il est donc possible que la nouvelle version de cette architecture ne soit pas totalement parfaite.
iOS 16.4 : la mise à jour sortira en février ?
Si elle n’est pas présente dans la bêta (quelques bouts de code ont fait leur apparition), cette fonctionnalité pourrait faire son arrivée lors de la sortie de la mise à jour pour le grand public. Selon les analystes de la firme de Cupertino, iOS 16.4 devrait être présenté d’ici quelques semaines par la marque à la pomme, sûrement avant la fin du mois de mars.
Il sera également intéressant de voir dans les jours qui suivront cette mise à jour si les utilisateurs n’ont pas « pris peur » et ont fait la bascule dans les mêmes proportions que sur les autres mises à jour. Depuis iOS 14, les mises à jour sont de moins en moins suivies par le grand public. Le taux d’adoption d’iOS 16 est l’un des plus faibles de l’histoire d’Apple.